You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-01-21 11:55:01

fucce
Member
Registered: 2012-04-13
Posts: 72

Filtre sur la liste "Attribué à"

Bonjour,
un nouveau service souhaite utiliser GLPI en parallèle de notre service. J'ai donc créé un profil et des catégories spécifiques liées à des gabarits de tickets qui affectent en auto le groupe du service concerné.
Pour ne pas qu'ils visualisent  les tickets avec le statut "nouveau", je ne leur ai pas mis de droits d'assignation sur le profil mais "Etre en charge" et "Voler". Mon soucis c'est que toutes les personnes de ce service apparaissent maintenant quand nous voulons affecter en interne un ticket ou une tâche. Je souhaite trouver un moyen de les faire disparaitre de notre vue...
Je ne sais pas si j'ai été clair...
Nous sommes en V9.5.2.

Last edited by fucce (2021-01-21 15:01:37)


GLPI 10.0.7
Apache 2.4.55
PHP Version 8.1.16
MySQLi 8.1.16

Offline

#2 2021-02-09 13:08:36

fucce
Member
Registered: 2012-04-13
Posts: 72

Re: Filtre sur la liste "Attribué à"

Bonjour, je relance mon propre sujet mais il n'y a vraiment aucun moyen au niveau de l'utilisateur pour le faire disparaitre de la liste des techniciens?


GLPI 10.0.7
Apache 2.4.55
PHP Version 8.1.16
MySQLi 8.1.16

Offline

#3 2021-02-09 13:48:25

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Filtre sur la liste "Attribué à"

bonjour,
vous avez géré avec les profils et les groupes, ce qui me semble le plus pertinent vu votre demande mais avec l'inconvénient que vous citez.

il y a une autre méthode en utilisant les entités mais il y a d'autres inconvénients. réfléchissez bien car le retour en arrière sera difficile.

si vos demandeurs peuvent demander à l'une ou l'autre des équipes des tickets je vous conseille de garder votre gestion.(et je n'ai pas de solution à votre question)

si vous avez des demandeurs A pour l'équipe A et des demandeurs B pour l'équipe B  alors vous pouvez creer une entité A et une entité B  avec des profils techniciens valides uniquement sur l'entitié A ou l'entitié B et des demandeurs avec un profil valide sur l'entité à laquelle ils seront affectés.  vous ne laissez les droits à la racine que pour les admins qui font le paramétrage de GLPI.

avec les entités vous pourrez avoir des notifications personnalisées, des inventaires distincts.
dans ce cas vous n'avez même plus le problème des tickets nouveaux s'il sont créés dans la bonne entité.

mais attention le paramétrage pour que la creation du ticket se fasse dans la bonne entité est plus dificile et le passage d'une entité à l'autre est aussi complexe : vous ne pourrez pas avoir un demandeur B dans un ticket pour l'entité A  donc pas d'escalade avec la nouvelle équipe.

je dirais que le rapport bénéfice/complexité d'utilisation  penche vars la gestion par groupe comme vous le faites malgré la liste de techniciens trop longue.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#4 2021-02-11 17:40:26

fucce
Member
Registered: 2012-04-13
Posts: 72

Re: Filtre sur la liste "Attribué à"

Bonjour et merci pour votre réponse complète! J'attends la validation de mes choix car je n'ai pas donné les droits d'attribution à ce nouveau service pour cause de confidentialité. Nous étudions aussi le plugin Form Creator qui nous permettra éventuellement d'orienter les demandes spécifiques sur une entité dédiée. En tout cas, merci de prendre le temps de répondre.


GLPI 10.0.7
Apache 2.4.55
PHP Version 8.1.16
MySQLi 8.1.16

Offline

#5 2021-02-16 16:24:45

fucce
Member
Registered: 2012-04-13
Posts: 72

Re: Filtre sur la liste "Attribué à"

Bonjour,
Pour information, voici le mode opérationnel choisi : j'ai défini une entité correspondante au nouveau service.
J'utilise FormCreator qui me permet d'attribuer des tickets spécifiquement à l'entité que j'ai créé. J'ai passé tous mes utilisateurs Post-only à l'entité racine récursive et j'ai créé un nouveau profil pour le nouveau service avec plus de droits sur leur propre entité. Résultat : ils peuvent s'attribuer des tickets entre eux sans polluer notre vue! Merci à @laDenrée pour son temps.


GLPI 10.0.7
Apache 2.4.55
PHP Version 8.1.16
MySQLi 8.1.16

Offline

Board footer

Powered by FluxBB