You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-12-21 16:05:56

Memora
Member
From: Bordeaux
Registered: 2008-06-18
Posts: 42

[FormCreator] Demande de confirmation sur la table formcreator_issues

Bonjour,

J’ai une collègue qui m’a signalé qu’elle ne pouvait pas accès au suivi de ses demande. Lorsqu’elle cliquait sur le titre, il y a un message disant qu’elle n’avait pas les droits.

Lorsque j’ai regardé dans la base de donnée, les données pour ma part pas cohérent (sauf si je me trompe).
J'ai des enregistrements ou dans le display_id j'ai le titre qu'à saisir le demandeur, dans le "sub_itemtype" j'ai l'id des tickets, dans l'original_id j'ai des "0" et dans le name j'ai soit "PluginFormcreatorFormAnswer" soit "Ticket"

Lorsque j’ai réaffecté les informations dans les bonnes colonnes, elle a pu de nouveau accéder a ces tickets ainsi qu’au suivi.

J'aurais besoin d'une confirmation au sujet de la table"glpi_plugin_formcreator_issues" avant de voire pour corriger d’autre ticket qui sont dans le même cas.
Dans "glpi_plugin_formcreator_issues.display_id" correspond à "t_<<original_id>>"
"glpi_plugin_formcreator_issues.original_id" correspond à l'id du ticket dans la table "glpi_tickets.id"
Le glpi_plugin_formcreator_issues.sub_itemtype ="Ticket"
Le glpi_plugin_formcreator_issues.name = "Titre du ticket"

Merci pour toute infos

Offline

#2 2020-12-21 16:28:38

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: [FormCreator] Demande de confirmation sur la table formcreator_issues

Bonjour

C'est un bug qui touchait une ancienne version du plugin. Les colonnes de la table ne sont pas dans le bon ordre. Vous trouverez plusieurs tickets fermés sur github à ce sujet, avec la solution.

Celui-ci par exemple : https://github.com/pluginsGLPI/formcreator/issues/1700

Je crois qu'il y en a d'autres un peu moins longs et plus directs vers la solution, je pense que vous saurez les retrouver si besoin.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2020-12-21 17:18:25

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: [FormCreator] Demande de confirmation sur la table formcreator_issues

bonjour,
j'ai eu le même souci que j'ai corrigé avec la requête suivante pour remettre les valeurs dans les bonnes colonnes :
update `glpi_plugin_formcreator_issues` SET `original_id`=`sub_itemtype` , `name`=`display_id`, `display_id`=concat('t_',`sub_itemtype`), `sub_itemtype`='Ticket' WHERE `original_id`=0

(je n'ai paramétré que des tickets dans mes formulaires)
vérifiez que ça correspond bien à vos colonnes.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB