You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-12-10 12:07:59

raspoutchia
Member
Registered: 2008-01-21
Posts: 196

Problème d'envoi des notifications

Glpi 9.2
openSUSE Leap 15.1

Bonjour,

Depuis que nous avons migré notre plateforme de messagerie vers Microsoft Exchange 2016 dans un site en dehors de notre organisation (l’adresse hôte SMTP renseignée dans GLPI est devenue externe), les notifications envoyées habituellement en fonction des événements GLPI (création, modification, clôture de ticket, etc.) ne sont plus envoyées.

Le test Telnet suivant:
telnet adresse nouveau serveur : 25
mail from : adresse émettrice
rcpt to : adresse de destination
data
hello;
end;

effectué avec droit administrateur root à partir du serveur qui héberge l’application GLPI pour l’envoi d’un message d’une boite vers une autre boite de messagerie sur le nouveau serveur exchange était concluant avec précision que le message reçu au niveau de la boite de destination est déplacé vers le dossier courrier indésirable.

Au niveau GLPI, je reçois systématiquement le message d’erreur suivant :
Erreur dans l'envoi du courriel
SMTP connect() failed.


Aussi, la recherche sur le lien suivant qui s'affiche avec ce message d'erreur, n'a rien donné:

https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/ … leshooting

La consultation de la file d'attente des notifications dans GLPI montre que les notifications restent stockées au niveau de la corbeille. Après restauration et à la tentative de renvoi, je reçois le même message d'erreur indiqué ci-dessus.

A préciser aussi que je n'ai pas d'erreur avec GLPI en mode debug quant j'initie l'envoi d'une notification à travers la modification d'un ticket par exemple.

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème, merci de bien vouloir me faire part de son retour.

Bonne journée.

Last edited by raspoutchia (2020-12-10 13:47:58)

Offline

#2 2020-12-15 14:52:31

raspoutchia
Member
Registered: 2008-01-21
Posts: 196

Re: Problème d'envoi des notifications

Bonjour,

Un petit rappel, histoire de ne pas sombrer dans l'oubli.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB