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Bonjour,
Nous sommes un service informatique qui développe et maintient des logiciels pour nos clients internes.
Nous souhaitons activer la gestion des tickets sur GLPI pour gérer les incidents et demandes qui concernent nos logiciels.
Notre service est composé de 14 personnes, et nous avons plus d'une centaine d'applicatifs à maintenir :
- des ERP développés en interne (sous 2 ou 3 technologies)
- et des ERP commerciaux
Notre matrice de compétences sur ces logiciels est très croisée.
Mon objectif premier serait de simplifier le travail du hotliner de niveau 1 : en saisissant un incident, le hotliner qualifie :
- le logiciel
- le domaine (= le sujet ?)
>> et GLPI détermine automatiquement le groupe en charge de l'incident.
J'aimerais "profiter" de l'expérience de personnes/sociétés, pour savoir comment elles ont abordé la chose pour décliner cette gestion des applicatifs métiers sous GLPI :
- Où faut-il décliner le catalogue des logiciels métiers (dans le champ "catégorie" ? autre ?)
- Où faut-il décliner le catalogue des incidents= le catalogue des sujets (dans le champ "catégorie" ? autre ?)
- etc.
Si vous avez des exemples ou des retours d'expérience, je suis preneur.
Et s'il y a un guide des bonnes pratiques, je veux bien y avoir accès SVP.
(j'ai fait des recherches sur internet, mais sans succès).
Merci pour l'aide que vous pourrez apporter.
Sylvain
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Bonjour
Avez vous regardé les plugins "structure d'applications", database et applications web ? Ils permettent de s'interfacer facilement et faire ensuite liaisons entre eux et GLPI bien sur ?
GLPI 10.0.10
GLPIinventory 1.3.4
Agents : FI (2.6, 2.5) et Glpiagents (1.7)
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Bonjour,
selon votre version, l'objet applicatif ( soit en plugin soit dans le coeur depuis la version 9.5) permet de faire l'inventaire et la description technique de vos "logiciels métier" ainsi que le groupe en charge de cet applicatif..
ces applicatifs peuvent être associés à un ticket.
le paramétrage des entités permet d'associer le groupe du ticket en fonction du groupe de l'applicatif associé.
Je réserverais la catégorie pour le catalogue des incidents (incident réseau, incident impression, lenteurs, incident sécurité,...).
ensuite des règles métier peuvent être ajoutées pour les exceptions ( si applicatif A1 et catégorie C3 alors affecter à groupe G2)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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Bonjour,
Merci pour vos réponses.
ensuite des règles métier peuvent être ajoutées pour les exceptions ( si applicatif A1 et catégorie C3 alors affecter à groupe G2)
C'est exactement ce que nous souhaitons faire, mais que nous n'arrivons pas à faire !
>> Dans la règle, nous pouvons ajouter un critère sur la catégorie (Ok)
>> mais il nous manque le 2ème critère sur le logiciel (l'applicatif) = nous ne parvenons pas à ajouter un critère sur le logiciel précis car GLPI ne nous propose que de faire un critère sur "Type d'élément" et pas "Eléments associés" !
(je n'arrive pas à joindre une impression écran ?!)
Pouvez-vous nous aider pour créer ce "si applicatif A1" dans les critères ?
Merci beaucoup
Sylvain
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Bonjour, je rebondi sur la demande initial et l'association de l'applicatif dans un ticket.
Bêtement je pensais que cela était dans la liste "mes éléments" lors de la création d'un ticket ... mais non.
Aurais-je loupé quelque chose ? Bien sur, l'applicatif est bien associable à un ticket.
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
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Bonjour,
Avez-vous trouvez une solution pour vos règles de logiciels métiers :
« mais il nous manque le 2ème critère sur le logiciel (l'applicatif) = nous ne parvenons pas à ajouter un critère sur le logiciel précis car GLPI ne nous propose que de faire un critère sur "Type d'élément" et pas "Eléments associés" ! »
Bien cordialement
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