You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-10-06 12:28:24

GAESI
Member
Registered: 2020-10-01
Posts: 6

[GLPI Migration 9.4.5 > 9.5.1] Probleme avec le collecteur mail

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers la version GLPI 9.5.1, la récupération de mes emails via collecteur ne fonctionne plus.

Les actions automatique du "Mailgate" fonctionne sans problème.

Aucun problème AVANT la migration.

--------------------------------------

Quand je me rend dans les options du collecteur mail "Configuration \ Collecteurs \ (le collecteur) \ Action \ Récupérer les courriels maintenant", voici ce qui s'affiche :

Erreur
Nombre de messages : disponibles=3, récupérés=3, refusés=0, erreurs=3, en liste noire=0

erreur-glpi1.png

--------------------------------------

J'ai été vérifier les logs, les seuls logs qui retourne quelques choses d'intéressant et le log "mailgate.log" qui se trouve dans le répertoire "/var/www/glpi/files/_log/".

Je n'ai pas d'erreur dans les logs "php-errors.log" et "sql-errors.log" qui concerne le collecteur.

Voici ce que dit le log :
Message invalide : Malformed header detected<br/>2020-10-01 15:10:06 [@SERVEUR]
Message invalide : Malformed header detected<br/>2020-10-01 15:10:06 [@SERVEUR]
Message invalide : Malformed header detected<br/>2020-10-01 15:10:06 [@SERVEUR]

erreur-glpi2.png


Visiblement le mailgate me dit que l'en-tête mail est mal formaté (ceci seulement depuis la migration en 9.5.1).

--------------------------------------

Concernant la configuration du collecteur :
Type de serveur : onpremise (interne) "Kerio Connect"
Type de connexion : POP
TLS : NO-TLS
Authentification : OUI

config-glpi.png

--------------------------------------

Je vois que beaucoup de personne on des problèmes avec le collecteur depuis la mise a jour en version 9.5, voir 9.5.1, mais sans retour de log, si cela peut donner une piste a certaines personnes.

Dans l'attente de vos retour, je vous remercie.

Last edited by GAESI (2020-10-06 12:37:15)

Offline

#2 2020-11-09 18:02:19

Parker
Member
Registered: 2019-04-18
Posts: 4

Re: [GLPI Migration 9.4.5 > 9.5.1] Probleme avec le collecteur mail

Nous avons un problème très semblable ici (suite au passage de 9.4.5 -> 9.5.2).

Notre problème est lié seulement aux courriels provenant de notre boîte vocale.

Nous utilisons Teams et les messages vocaux entrent dans la boîte courriel de notre collecteur. Ces messages vocaux sont envoyés par un système mais ne sont pas des adresses courriel valides (on ne peut pas y répondre). Cependant, avant 9.5.2, ces messages créaient des billets sans problème puisque GLPI est configuré pour accepter les billets sans demandeur valide.

J'ai vu d'autres "post" qui avaient un problème semblable relié à Laminas-mail. J'ai installé la version 2.12.3 (car le reste des autres fichiers à modifier dans glpi le sont depuis 9.5.2) et j'ai toujours le même résultat.
De toute façon, ces procédures étaient en lien à l'option "no-validate" du collecteur et cette option n'avait jamais été activée auparavant.
Liens : https://github.com/glpi-project/glpi/co … 76648a9d34
https://github.com/glpi-project/glpi/pull/7779

Voici le message d'erreur que j'obtiens dans le mailgate.log :

2020-11-09 10:25:15 [2@srvglpidev]
Le message est invalide: The input is not a valid email address. Use the basic format local-part@hostname<br/>

Je suis prêt à fournir d'avantages de logs ou autre mais comme GAESI, j'ai seulement trouvé quelque chose de pertinent dans le mailgate.log

Merci d'avance de votre support,

Offline

#3 2021-11-03 14:43:09

Pliploupla
Member
Registered: 2020-09-08
Posts: 8

Re: [GLPI Migration 9.4.5 > 9.5.1] Probleme avec le collecteur mail

Salut pour le probleme de Malformed header detected
J'ai eu le meme cas ,
Avant tout ok
Apres la MAJ , certains mails avec dans les objet des accents ne se collectaient plus.

Ces mails arrivaient d'un robot , j'ai changé la config de l'envoi pour supprimer les accents.

@++

Offline

Board footer

Powered by FluxBB