You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-09-29 11:00:00

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Formulaire : duplication

Bonjour

Je suis en version 9.4.5 de GLPI et 2.10.2 du plugin formulaire
Quand je veux dupliquer un formulaire, j'ai l'erreur suivante :

>>>>>>> UUID or ID is mandatory for Question regular expression

Cela pour tous les formulaires

Remarques : je viens de migrer de la version 9.1.2 de GLPI et du plugin Formulaire version 2.5.2

Offline

#2 2020-09-29 11:05:17

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Formulaire : duplication

Bonjour

Vous avez probablement des questions de type texte, et il manque pour au moins une d'entre elles les informations concernant l'expression régulière qui restreint les valeurs valides de la question. Même si vous n'avez pas défini d'expression régulière la donnée doit exister en base de données.

Prenez un formulaire concerné par le souci, puis pour chaque question de type texte éditez et sauvegardez sans rien changer. Cela a des chances de restaurer la donnée manquante. Si cela fonctionne pour un formulaire, vous pourrez répéter la manipulation pour les autres.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2020-09-29 12:00:20

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Re: Formulaire : duplication

Bonne idée …..
J'ai essayé votre piste.
J'arrive avec un formulaire très simple en supprimant petit à petit le contenu
Une zone de texte

Toujours même problème

Offline

#4 2020-09-29 12:32:32

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Formulaire : duplication

je viens de faire un test en provoquant l'incohérence en bdd que j'ai désignée tout à l'heure. Avec cete incohérence la duplication du formulaire échoue.

En revanche si j'édite la question et que je la sauvegarde, l'incohérence est réparée et la duplication fonctionne.

L'incohérence en BDD provient d'un bug dans une ancienne version de Formcreator. Si vous suivez mon conseil, vous réparerez le souci.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2020-09-29 13:59:13

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Re: Formulaire : duplication

Je n'aboutis pas à quelque chose de satisfaisant
Je supprime petit à petit les champs, je modifie/sauvegarde
Je finis par ne plus avoir qu'un seul champ …..


L'erreur subsiste néanmoins je veux bien croire qu'il y a une incohérence au niveau de mon formulaire mais où ?!
Et l'incohérence est-elle accessible et correctible ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB