You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-09-24 09:33:56

Marine88
Member
Registered: 2020-09-24
Posts: 1

Affichage de l'utilisateur connecté

Bonjour,

Je me présente, je suis actuellement en alternance (et quelque peu débutante), on m'a confié une mission sur GLPI et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.

J'ai créé une nouvelle page qui est accessible via un lien (à l'intérieur d'une alerte) et j'aimerais que grâce à cette page je puisse reconnaitre l'utilisateur qui est connecté (soit admin - super admin - utilisateur lambda).
Pour cela je me suis appuyée sur le travail d'un ancien stagiaire qui a utilisé cette méthode :

<?php
  include("../../inc/includes.php");//Ajout du fichier includes.php
  echo "Profils de base sur GLPI : ";//Texte affiché
  $profilsglpi = array(1 => "Self-Service","Observer","Admin","Super-Admin","Hotliner","Technician","Supervisor","Read-Only");//Tableau avec valeurs préremplies. Le '1 =>' permet de définir le premier index du tableau (de base 0)
  echo '<pre>';//La balise pre permet d'afficher le texte comme il a été tapé, ici elle me permet d'afficher le tableau proprement
  print_r($profilsglpi);//On affiche les valeurs du tableau $profilsglpi
  echo '</pre>';
  echo ("Profil actif en ce moment sur cet ordinateur : \n" . "[" . $_SESSION['glpiactiveprofile']['id']) . "]\n => " . ($_SESSION['glpiactiveprofile']['name']);//On affiche le profil actif avec les variables GLPI (voi documentation)
?>

Il affiche donc les utilisateurs et doit nous afficher l'utilisateur actuellement connecté, mais l'utilisateur connecté ne s'affiche...

J'utilise la version V.7.0.33 de php, Apache/V.2.4.25, Debian V.9 et GLPI V.9.4.3

Je me demande si "glpiactiveprofile" n'est plus/pas pris en compte à cause de la version de GLPI, si vous avez des idées ce serait avec plaisir.

Merci d'avance !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB