You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-09-02 17:17:13

Fran6
Member
Registered: 2020-09-02
Posts: 1

Collecte du type de ticket (incident/demande) via le Plugin Formulaire

Bonjour,
J'utilise GLPI pour la gestion de tickets autres qu'informatiques et la terminologie utilisée n'est pas complètement adaptée à mon utilisation. Je souhaite donc utiliser le plugin "FormCreator" pour créer une interface utilisateur qui soit plus explicite et plus facilement compréhensible des utilisateurs. Je suis sous GLPI 9.1.6 et j'utilise le plugin "FormCreator" 2.5.2

J'ai créé un formulaire où l'utilisateur rempli trois champs : une liste déroulante, un champ texte de description, et  ajoute une pièce jointe (facultative).
Le champ de description ne pose pas de difficulté, j'arrive à le récupérer dans le ticket. Il n'en va pas de même des deux autres champs.
La liste déroulante a pour but de définir s'il s'agit d'un incident ou d'une demande. Je ne trouve aucun moyen de faire un lien entre la liste déroulante et le champ "type" du ticket. Cela est-il possible ?
Je ne vois pas non-plus comment faire pour que la pièce jointe soit liée au ticket créé.
Avez-vous des solutions à me proposer ?
Merci pour votre assistance

Offline

#2 2020-09-02 18:24:35

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 592

Re: Collecte du type de ticket (incident/demande) via le Plugin Formulaire

Bonjour

Tout d'abord vous devriez envisager d'upgrader votre GLPI à mesure que des nouvelles versions sont releasées. Le jour où vous voudrez upgrader, si vous faites un "grand saut" vous vous exposerez au risque d'avoir des complications d'upgrade.

Formcreator ne prend en charge le type de ticket (incident ou demande) que depuis quelques versions. Avec votre version vous devez attacher au ticket cible un gabarit de ticket qui spécifie le type incident ou le type demande. Vous aurez peut être besoin de créer des gabarits dédiés.

Quand le plugin génèrera un ticket, il utilisera les propriétés du gabarit, puis ajoutera les propriétés définies dans le ticket cible (quitte à écraser une partie du gabarit).


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB