You are not logged in.
Bonjour,
Je pense que mon premier message n'est pas dans la bonne catégorie alors je le reposte ici. forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=278762
Bonjour,
Après avoir passé GLPI de la version 9.1 à 9.4.6, j'ai un soucis avec mes entités.
J'ai une entité Racine, et à celle là, j'ai une dizaine de sous entités.
GROUPE
|_ ENTITE A
|_ ENTITE B
|_ ENTITE C
|_ ENTITE D
etc...
En version 9.1, sur ma page d'accueil, quand je me connectais je voyais tous les tickets GROUPE (Arborescence), ainsi que tous les pcs du groupe.
Depuis la MAJ, vu que j'ai rien sur l'entité racine, j'ai plus rien je suis obligé d'aller dans chaque entité pour voir les tickets et l'inventaire du parc.
Je n'ai plus de vision globale au niveau du groupe.
Je suis allé voir sur la BDD, j'ai bien les niveaux suivants :
GROUPE (1)
|_ ENTITE A (2)
|_ ENTITE B (2)
|_ ENTITE C (2)
Si vous avez une piste je suis preneur smile
Merci d'avance.
Offline
Bonjour
je ne sais pas si c'est un variant entre 9.1 et 9.4.6 mais
je regarderai du coté de votre profil user : dans les habilitations : avez vous les bonnes? , il en faut une par entité AND par profil désiré (vous pouvez vouloir pour vous meme prendre la casquette user ou celle du superadmin) , et de plus , en mode recursif.
Offline
Merci pour votre retour.
En 9.1, j'avais juste le profil SuperAdmin et je pouvais tout voir, sur toutes les entités.
Du coup en 9.4, je dois etre SA de chaque entité ?
Offline
Le problème c'est que je ne peux pas rajouter de droits sur mon profil, car c'est comme si je n'avais pas de sous entités depuis l'entité racine.
Précision, mon profil est SuperAdmin récursif sur l'entité racine.
Ca fait 6 ans que c'est comme ça, ça marchait très jusqu'à la migration.
Offline
superadmin depuis la racine , et recursivement, normalement vous etes root de chez root
il doit y avoir autre chose
j'ai checké mon glpi , superadmin recursif a la racine, et quand je selectionne en haut à droite Root(arborescence)
je vois bien tout le monde, et je n'ai qu'une ligne dans mon habilitation.
donc ca vient d'ailleurs. et je suis en 9.5.1
ceci dit quand je tarde trop à faire les releases, j'ai des sueurs quand il les enchaine toutes à la fois...
Offline
Je suis bien root de chez root oui, mais je vois plus rien de root ahah
J'espère que la MAJ entre les deux releases n'avait pas trop d'écart et de modifs ...
La je sais plus quoi faire pour que ca fonctionne normalement.
Peut être recréer chaque entité, réassigner tous les tickets, users, logiciels, ordinateurs au nouvel ID de l'entité correspondante ?
Offline
Je rentre de congés du coup je reviens faire un petit tour
Je me replonge dans mon soucis, je vais installer la 9.5 en local et voir comment ça réagit. Mais bon j'ai les bdd en mutualisé chez OVH, donc ca ne marchait pas avant mes congés en mutu.
Offline
J'ai réinstallé ma base SQL en local, je suis parti d'une instal fraiche, en sélectionnant l'option MAJ et tout marche de nouveau !
Offline