You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-06-15 08:44:05

BBlake
Member
Registered: 2019-10-11
Posts: 9

Soucis champ "Date & Heure" [FormCreator]

Bonjour,

Je suis en phase de test sur la création de formulaire sous le plugin FormCreator. Mes divers tests ont été concluant SAUF avec un champ le "Date & heure".
Le problème est quand je veux créer un formulaire et que le champ "Date & Heure" est renseigné, il y a un rapide refresh sans que le formulaire sois créé ni de ticket créé.
J'ai testé avec deux champs distinct celui de "Date" et "Heure", quand ses champs sont renseigné le formulaire se créer bien et le ticket est bien généré, ce qui démontre un soucis avec le champ "Date & Heure"

Concrètement je peux me passer de ce champ mais pour une question d'ergonomie mais aussi de compréhension, je préférerais avoir une solution à cette anomalie.

Je vous remercie d'avance

GLPI 9.4.2
PHP 7.3.13
Windows IIS 10
Windows Server 2016
FormCreator 2.9.1

Last edited by BBlake (2020-06-15 08:57:08)

Offline

#2 2020-06-15 08:47:44

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: Soucis champ "Date & Heure" [FormCreator]

Bonjour

Pouvez-vous préciser la version de Formcreator utilisée ?

Le plugin n'est pas supposé provoquer un refresh de la page avec le champ date & heure (il n'aurait pas d'utilité). Est ce que créer un formulaire avec seulement une question de ce type permet de reproduire le problème chez vous ?


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2020-06-15 09:01:41

BBlake
Member
Registered: 2019-10-11
Posts: 9

Re: Soucis champ "Date & Heure" [FormCreator]

btry wrote:

Bonjour

Pouvez-vous préciser la version de Formcreator utilisée ?

Le plugin n'est pas supposé provoquer un refresh de la page avec le champ date & heure (il n'aurait pas d'utilité). Est ce que créer un formulaire avec seulement une question de ce type permet de reproduire le problème chez vous ?

J'ai corrigé mon poste, mon FormCreator est en 2.9.1

Je viens de tester un formulaire juste avec le champ "Date & Heure" et le résultat est le même, il y a un refresh de page

Offline

#4 2020-06-15 09:11:16

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: Soucis champ "Date & Heure" [FormCreator]

Je pense que c'est un rejet silencieux de la date / heure saisie dans le champ.

Je remarque que vous utilisez GLPI 9.4.2. Je me souviens avoir dû faire une correction sur le champ date & heure d'une manière inattendue. Je n'ai pas eu le temps de chercher en détail, mais il se peut que ce soit lié à un correctif de GLPI, apparu quelque part dans les releases correctives de GLPI 9.4.x.

Vous devriez utiliser un environnement de test pour upgrader votre GLPI à la dernière 9.4.6. Je pense que le problème va disparaitre. Je vous invite aussi à upgrader à Formcreator 2.9.2 car cette version contient de nombreux correctifs (sans aucun lien avec votre problème, mais ça reste bon à prendre).


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2020-06-15 09:18:28

BBlake
Member
Registered: 2019-10-11
Posts: 9

Re: Soucis champ "Date & Heure" [FormCreator]

btry wrote:

Je pense que c'est un rejet silencieux de la date / heure saisie dans le champ.

Je remarque que vous utilisez GLPI 9.4.2. Je me souviens avoir dû faire une correction sur le champ date & heure d'une manière inattendue. Je n'ai pas eu le temps de chercher en détail, mais il se peut que ce soit lié à un correctif de GLPI, apparu quelque part dans les releases correctives de GLPI 9.4.x.

Vous devriez utiliser un environnement de test pour upgrader votre GLPI à la dernière 9.4.6. Je pense que le problème va disparaitre. Je vous invite aussi à upgrader à Formcreator 2.9.2 car cette version contient de nombreux correctifs (sans aucun lien avec votre problème, mais ça reste bon à prendre).

C'est vrai qu'un upgrade GLPI ne fera pas de mal, je vais tenter de le mettre à jour.

Pour ce qui est de l'upgrade de FormCreator, est ce qu'il y a une documentation pour cela où c'est juste suppression du plugin actuel et installation du nouveau ? En prenant en compte que je veux garder mes formulaires actuels

Offline

#6 2020-06-15 09:45:11

BBlake
Member
Registered: 2019-10-11
Posts: 9

Re: Soucis champ "Date & Heure" [FormCreator]

J'ai effectué une recherche sur les mises à jour de GLPI de la 9.4.3 à la 9.4.6 et je n'ai discerné aucune correction en rapport avec la date & heure de Formcreator.

La seul correctif qui peut être en accord avec se soucis est en 9.4.3 c'est le #5876

Last edited by BBlake (2020-06-15 09:45:36)

Offline

#7 2020-06-15 10:06:34

BBlake
Member
Registered: 2019-10-11
Posts: 9

Re: Soucis champ "Date & Heure" [FormCreator]

Sous ma version 9.4.2 de GLPI, j'ai essayé de mettre à jour mon formcreator de 2.9.1 à 2.9.2, ce qui m'a généré l'erreur suivante

You must run vendor/bin/robo build:fa-data in the directory of the plugin

Offline

Board footer

Powered by FluxBB