You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-05-29 22:11:06

Mysterehyde
Member
Registered: 2020-05-18
Posts: 24

Anonymiser les suivis postés par les techniciens [RESOLU] Hide Follow

Bonjour,

Je me demandais s'il y avait un moyen, même en allant changer du code en dur, peu importe, de masquer l'auteur d'un suivi du point de vue du demandeur?

En effet, à partir du moment où nos utilisateurs ont repéré qui réponds à leurs tickets, ils essayent de ne plus utiliser GLPI pour passer en direct.. en tout cas ils sont tentés d'appeler directement, ce qui ne rentre donc pas dans nos logs ;-)

Bref, avec les gabarits de tickets etc.. on a bien pu masquer le valideur, le technicien affilié, pareil depuis formcreator, mais tout bêtement lors de l'édition d'un suivi, le nom apparaît.

La solution de contournement est bien évidemment de faire utiliser par les techniciens des comptes anonymisés, mais ça nous pose d'autres problèmes également. Le top pour nous serait vraiment juste que ce champ soit caché/anonymisé. Peu importe même si tout le mond ene voit plus apparaître que le nom "Technicien" ou "Helpdesk"..

Merci d'avance pour vos idées/suggestions ;-)

Last edited by Mysterehyde (2021-07-26 12:18:19)

Offline

#2 2020-06-05 02:05:34

Mysterehyde
Member
Registered: 2020-05-18
Posts: 24

Re: Anonymiser les suivis postés par les techniciens [RESOLU] Hide Follow

Bonjour à tous,

Alors j'ai créé mes comptes anonymisés, mais par contre j'aurais voulu utiliser les notifications par mail... histoire que Intervenant5 reçoive un mail sur sa boite prénom.nom@xxx.be lorsqu'il y a un nouveau suivi par exemple.
Problème, l'adresse mail du technicien  apparaît également lorsque l'on clique sur le petit "i" à côté du message de suivi du technicien .. donc au final une nouvelle fois mon demandeur peut savoir et harceler son technicien..
C'est étrange tout de même, je ne peux pas être l'un des seuls à avoir voulu cacher les techniciens aux demandeurs !? Ou alors j'ai manqué une option dans les gabarits de tickets peut-être?

Merci d'avance pour vos pistes!! ;-)

Offline

#3 2020-06-05 03:03:00

Mysterehyde
Member
Registered: 2020-05-18
Posts: 24

Re: Anonymiser les suivis postés par les techniciens [RESOLU] Hide Follow

Bon, j'ai trouvé une solution de contournement pour le moment :
Dans le fichier : /var/www/html/glpi/css/styles.scss
J'ai modifié :
   .h_user {
      .h_user_name {
         visibility : hidden;
         display: inline-block;
         margin-bottom: 5px;
         vertical-align: middle;
         width: 100%;
         text-align: center;
         margin-top: 5px;
      }
en ajoutant le paramètre "visibility:hidden".

Par contre en attendant, un petit malin qui inspecte la page pourra toujours retrouver les infos technicien... Je ne suis pas assez fort en CSS pour trouver comment totalement supprimer cette partie sans tout casser.. En fait je voudrais surtout supprimer son contenu !

Offline

#4 2020-06-05 03:12:29

Mysterehyde
Member
Registered: 2020-05-18
Posts: 24

Re: Anonymiser les suivis postés par les techniciens [RESOLU] Hide Follow

Bon, ok, en modifiant également le fichier
/var/www/html/glpi/inc/commonitilobject.class.php

en commentant quelques lignes là-dedans:
echo "<span class='h_user_name'>";
               $userdata = getUserName($item_i['users_id'], 2);
               //echo $user->getLink()."&nbsp;";
               //echo Html::showToolTip($userdata["comment"],
               //                       ['link' => $userdata['link']]);
               echo "</span>";
            } else {

Même en inspectant ça ne donne plus les infos..

Je pense même que du coup la partie sur le CSS ne sert pas non plus. Mais bon, dans le doute en cas d'application d'un style particulier par un utilisateur, qui verrait potentiellement alors un carré d'une autre couleur en dessous de la photo..je préfère laisser les deux comme ça !

Offline

#5 2020-06-05 03:34:30

Mysterehyde
Member
Registered: 2020-05-18
Posts: 24

Re: Anonymiser les suivis postés par les techniciens [RESOLU] Hide Follow

A moins que quelqu'un n'ait une solution maj proof qui permette de différencier le demandeur du technicien dans cette partie là du code, je passe en résolu ;-)

Offline

#6 2020-06-05 22:06:20

Mysterehyde
Member
Registered: 2020-05-18
Posts: 24

Re: Anonymiser les suivis postés par les techniciens [RESOLU] Hide Follow

Je confirme que ça fonctionne aussi en 9.4.6, il faut par contre retourner commenter.

Offline

#7 2021-07-26 11:02:46

Mysterehyde
Member
Registered: 2020-05-18
Posts: 24

Re: Anonymiser les suivis postés par les techniciens [RESOLU] Hide Follow

Bonjour,

Et bien suite à la mise à jour en 9.5.5, ça ne fonctionne plus de nouveau ! Le code a changé, des idées sur où chercher?

Offline

#8 2021-07-26 12:18:00

Mysterehyde
Member
Registered: 2020-05-18
Posts: 24

Re: Anonymiser les suivis postés par les techniciens [RESOLU] Hide Follow

Ok, j'ai vu que maintenant il y avait une option directement dans la vue entité, merci ;-)!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB