You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-05-13 10:56:20

therelik
Member
Registered: 2020-05-12
Posts: 2

Notification cloture de ticket

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place GLPI, je suis à l'étape de test des notifications et j'ai un souci concernant les notifications de clôture de ticket, le demandeur ne les reçoit pas.
Voici ce que je fais :

- Envoi de mail à une adresse dédié
- Le collecteur créé le ticket
- Le demandeur reçois un mail "Nouveau Ticket"
- J'ouvre le ticket en tant que support technique (avec le compte glpi)
- je fais un nouveau suivi, en source de suivi je sélectionne "E-mail", j'écris un commentaire, je sélectionne "clos" et je clic sur "ajouter"
- je reçois l’enquête de satisfaction
- je reçois un mail avec pour objet "Nouveau Suivi" et dans le corps du mail il indique bien que le ticket est en status "clos"

Je me suis donc dis que la notification "Nouveau Suivi" prenez le pas sur la notification "Clôture de ticket" et que le cœur du système, pour éviter de spam le demandeur d'une notif nouveau suivi + notif clôture de ticket, envoyé qu'une des deux notifications, j'ai donc désactivé la notification "Nouveau Suivi", j'ai refais la manip de clôture et malheureusement je ne reçois toujours pas la notif "Clôture de ticket" et bien entendu je ne reçois pas non plus la notif "Nouveau Suivi".

Je me suis dit ensuite qu'il faillait  peut être pas faire un nouveau suivi mais une nouvelle tache pour clore le ticket, mais même combat je reçois rien...

Est-ce un bug ? est-ce que je ne fait pas la manip de clôture correctement ? si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur...

Config :
Windows Server 2019 + Xamp
Version de GLPI : 9.4.5
Plugin installé : Fusion Inventory 2.4

Bonne journée

Offline

#2 2020-05-17 10:07:07

stdglpi
Member
Registered: 2020-02-19
Posts: 47

Re: Notification cloture de ticket

Bonjour @therelik

Effectivement sur GLPI 9.4.6 je constate les mêmes symptômes.

Solution alternative mais qui engage deux actions au lieu d'une :

-ajouter un suivi "normal" en répondant que l'on se permet de clôturer le ticket puis changer le statut du ticket en CLOS.
cela envoi la notification du suivi + clôture = 2 notifications.



Également, on peut retrouver le même comportement si tu ajoutes une solution et que tu mets dans l'entité la clôture automatique à immédiatement.
GLPI ajoute le suivi avec la Solution et envoi la notification CLOS donc si le client ne se connecte pas à son compte il ne voit pas le détail de la solution.

Last edited by stdglpi (2020-05-17 10:08:23)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB