You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-04-22 12:22:27

ssegard
Member
Registered: 2020-04-22
Posts: 1

Glpi 9.4.3 : visu tâches privées dans onglet 'Traitement du ticket'

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un bug ou un droit que je ne comprends pas :

- si dans son profil, le droit 'Voir les privés' n'est pas coché au niveau des tâches, dans l'historique des actions d'un ticket un utilisateur ne voit aucune tâche privée, même si elle lui est affectée. Les seules tâches privées qu'il voit à cet endroit sont celles qu'il a créées. Cependant, la tâche privée est bien visible au niveau de son planning et de son tableau de bord. Simplement, en accédant au ticket elle n'apparaît pas dans la liste des tâches associées au ticket.
- si le droit 'Voir les privés' est coché, il voit alors toutes les tâches privées, y compris celles qui ne lui sont pas affectées (ce qui semble logique).

Scénario suivi :
- un utilisateur U1 (profil super-admin) crée un ticket, qu'il affecte à un utilisateur U2 qui possède sur les tâches le droit 'Voir les publics' et pas 'Voir les privés'.
- sur ce ticket, U1 créé une tâche privée TPr1 qu'il affecte à U2 et une tâche privée TPr2 qu'il affecte à U3. Il crée une tâche publique TPu1.
- U2 se connecte et accède au ticket :
     * la tâche privée TPr1 est bien mentionnée dans son tableau de bord, et si elle a été planifiée apparaît dans son planning. Mais elle n'apparaît pas dans l'onglet Traitement du ticket => pas normal ?
     * TPr2 est masquée, ce qui semble normal (U2 n'est pas destinataire de cette tâche).
     * si U2 créé une tâche privée TPr3, celle-ci est visible (c'est normal, il en est le créateur).
     * la tâche publique TPu1 est quant à elle toujours visible (comportement normal).
- ce comportement ne change pas si on ajoute les droits sur les tâches 'Editer tous' et/ou 'Ajouter à tous les éléments'
- U1 modifie le profil de U2 pour donner le droit 'Voir les privés' sur les tâches
- U2 se reconnecte et accède au ticket : il voit maintenant les tâches TPr1, TPr2, TPr3 (ce qui me semble normal).

Est-ce un bug ?

Last edited by ssegard (2020-04-22 17:26:37)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB