You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-04-22 11:35:10

Skaikru
Member
Registered: 2018-12-05
Posts: 8

GLPI ne transforme pas les mails en suivi

Bonjour,


Il y a un truc que je ne comprends pas avec GLPI. La plupart des réponses sont bien traduites en suivi, mais de manière aléatoire, certaines réponses ne le sont pas. Et pourtant, le mail arrive dans la boite.

Combien de fois j'ai dû faire des rappels à mes utilisateurs en disant "sans retour de votre part, je clôturerai le ticket" puis finalement, je me rends compte en fouillant sur Exchange qu'ils m'avaient déjà répondu. C'était juste GLPI qui n'avait pas fait son boulot. C'est vraiment agaçant
En solution temporaire, j'ai fait une règle de transfert de tous les "Nouveaux suivis" de la boîte support vers ma boite nominative...

Pouvez-vous m'aider svp ?

Cordialement

Last edited by Skaikru (2020-04-22 11:36:56)

Offline

#2 2020-04-22 16:22:34

bruno.j
Member
Registered: 2017-01-09
Posts: 76

Re: GLPI ne transforme pas les mails en suivi

Bonjour,
Votre serveur GLPI est sous Windows ou Linux ?
Normalement, les mails qui ne passent pas restent dans la boîte aux lettres (c'est aussi ce que vous avez l'air d'indiquer).
Dans ce cas, vous pouvez obtenir plus d'information sur ce qui ne plaît pas aux collecteurs GLPI.
Voici comment faire :
- connectez-vous sur votre serveur
- si votre serveur est sous Windows, adaptez les chemins ci-dessous. Cette commande force l'exécution des collecteurs de mails GLPI et vous affiche le résultat :
  php /opt/glpi/front/cron.php --force --debug mailgate
- étudiez le résultat des échecs
- si vous ne vous en sortez pas avec ces résultats, fournissez-les moi

Bruno


Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 9.4.4, Apache 2.4.38, PHP 7.3.11, mysql  Ver 15.1

Offline

#3 2020-04-22 16:59:23

Skaikru
Member
Registered: 2018-12-05
Posts: 8

Re: GLPI ne transforme pas les mails en suivi

Bonjour,

Non, pourtant le mail "disparait" bien de la boite comme s'il avait été traité.

GLPI sous windows, voici ce que j'obtiens en lançant la commande :

4vil.png

Last edited by Skaikru (2020-04-22 16:59:39)

Offline

#4 2020-04-22 17:05:11

bruno.j
Member
Registered: 2017-01-09
Posts: 76

Re: GLPI ne transforme pas les mails en suivi

Je ne suis pas expert de GLPI sous Windows.
Il semble que votre installation de PHP et ses modules n'est pas complète.
Essayez d'installer les modules qu'il vous indique : ip-mib, if-mib, tcp-mib, etc...
C'est bien entendu, la première chose à faire. Votre installation PHP doit être conforme avec les besoins de GLPI.
Tant que cela ne sera pas le cas, vous risquez de rencontrer des problèmes ici et là.

Bruno


Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 9.4.4, Apache 2.4.38, PHP 7.3.11, mysql  Ver 15.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB