You are not logged in.
Bonjour,
Il y a un truc que je ne comprends pas avec GLPI. La plupart des réponses sont bien traduites en suivi, mais de manière aléatoire, certaines réponses ne le sont pas. Et pourtant, le mail arrive dans la boite.
Combien de fois j'ai dû faire des rappels à mes utilisateurs en disant "sans retour de votre part, je clôturerai le ticket" puis finalement, je me rends compte en fouillant sur Exchange qu'ils m'avaient déjà répondu. C'était juste GLPI qui n'avait pas fait son boulot. C'est vraiment agaçant
En solution temporaire, j'ai fait une règle de transfert de tous les "Nouveaux suivis" de la boîte support vers ma boite nominative...
Pouvez-vous m'aider svp ?
Cordialement
Last edited by Skaikru (2020-04-22 11:36:56)
Offline
Bonjour,
Votre serveur GLPI est sous Windows ou Linux ?
Normalement, les mails qui ne passent pas restent dans la boîte aux lettres (c'est aussi ce que vous avez l'air d'indiquer).
Dans ce cas, vous pouvez obtenir plus d'information sur ce qui ne plaît pas aux collecteurs GLPI.
Voici comment faire :
- connectez-vous sur votre serveur
- si votre serveur est sous Windows, adaptez les chemins ci-dessous. Cette commande force l'exécution des collecteurs de mails GLPI et vous affiche le résultat :
php /opt/glpi/front/cron.php --force --debug mailgate
- étudiez le résultat des échecs
- si vous ne vous en sortez pas avec ces résultats, fournissez-les moi
Bruno
Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 9.4.4, Apache 2.4.38, PHP 7.3.11, mysql Ver 15.1
Offline
Je ne suis pas expert de GLPI sous Windows.
Il semble que votre installation de PHP et ses modules n'est pas complète.
Essayez d'installer les modules qu'il vous indique : ip-mib, if-mib, tcp-mib, etc...
C'est bien entendu, la première chose à faire. Votre installation PHP doit être conforme avec les besoins de GLPI.
Tant que cela ne sera pas le cas, vous risquez de rencontrer des problèmes ici et là.
Bruno
Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 9.4.4, Apache 2.4.38, PHP 7.3.11, mysql Ver 15.1
Offline