You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-02-01 15:09:33

Fefe
Member
Registered: 2012-02-01
Posts: 4

Remontée inventaire FusionInventory - GLPI ?

Bonjour a tous,

je dois effectué un inventaire dans l'entreprise ou je travail, j'ai installer GLPI v 80.2 avec le plugin FusionInventory 0.80+1, ainsi que l'agent 2.1.9.3 sur un poste (Windows 7) pour le teste.

après installation de ce dernier, je vois bien l'agent dans le plugin FusionInventory, mais dans la partie inventaire GLPI, aucun matériel n'apparaît.

j'ai lancé FusionInventory Status et j'ai le message suivant :

This is FusionInventory Agent 2.1.9-3
The current status is "waiting"
Force an Inventory
Next server contact planned for:
•server, ttp://ip/glpi/plugins/fusioninventory/front/plugin_fusioninventory.communication.php Thu Feb 2 00:45:34 2012

je ne sais pas trop quoi faire.

merci d'avance.

Offline

#2 2012-02-02 12:46:33

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Remontée inventaire FusionInventory - GLPI ?

Tu as bien installé le plugin "FusionInventory" et "FusionINventory INVENTORY" ?

Offline

#3 2012-02-08 14:14:59

Fefe
Member
Registered: 2012-02-01
Posts: 4

Re: Remontée inventaire FusionInventory - GLPI ?

Bonjour,

désolé pour la réponse un peu tardive.

oui j'ai installé FusionInventory, FusionInventoryINVENTORY et FusionInventory SNMP, les trois actif.

j'ai essayé de désinstaller l'agent et le réinstaller, sans succès.
pourtant, quand je vais dans la gestion des agents, je le trouve, mais aucune remontée de matériel dans l'inventaire de GLPI.

je vois pas le soucis.

merci d'avance.

Offline

#4 2012-02-08 18:55:38

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Remontée inventaire FusionInventory - GLPI ?

Dans les modules (menu configuration) tu as activé le module "inventaire" par défaut ou pas?

Offline

#5 2012-02-08 22:50:05

Fefe
Member
Registered: 2012-02-01
Posts: 4

Re: Remontée inventaire FusionInventory - GLPI ?

Oui, dans les modules j'ai activé : Inventaire, snmpQuery, découverte reseau. Dans la Gestion des agents, l'agent de mon poste apparait.
Je clic dessus et inventaire, snmp sont coché.

Je sais pas si Ca a une importance, le server GLPI se trouve sur un NAS (qnap)

Merci.

Offline

#6 2012-02-08 23:29:55

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Remontée inventaire FusionInventory - GLPI ?

Humm, peut etre un soucis de memoire.... a voir avec la config de php.

Sinon regarde si t'as des erreurs dans glpi/files/_log/ et dans les logs d'apache

Offline

#7 2012-02-21 17:57:41

Fefe
Member
Registered: 2012-02-01
Posts: 4

Re: Remontée inventaire FusionInventory - GLPI ?

Bonjour,

dans le dossier _log, j'ai 2 fichier "cron.log" et "php_errors.log", dans le 2ème fichier, il y a ceci :

" 2012-02-08 00:08 [@NAS-QNAP]
Runtime Notice(2048): Only variables should be passed by reference
Backtrace :
/share/MD0_DATA/Web/glpi/inc/common.function.php:343        userErrorHandlerNormal()
/share/MD0_DATA/Web/glpi/plugins/fusioninventory/inc/config.class.php:82        userErrorHandlerDebug()
/share/MD0_DATA/Web/glpi/plugins/fusioninventory/inc/config.class.php:261        PluginFusioninventoryConfig::getValue()
/share/MD0_DATA/Web/glpi/plugins/fusioninventory/inc/communication.class.php:274        PluginFusioninventoryConfig::isExtradebugActive()
/share/MD0_DATA/Web/glpi/plugins/fusioninventory/inc/communication.class.php:57        PluginFusioninventoryCommunication::addLog()
/share/MD0_DATA/Web/glpi/plugins/fusioninventory/front/communication.php:94        PluginFusioninventoryCommunication->__construct()
/share/MD0_DATA/Web/glpi/plugins/fusioninventory/front/plugin_fusioninventory.communication.php:47        include_once() "

a vrai dire, je ne comprends pas tout.

pour les logs apache, je sais pas ou les trouver !

merci d'avance.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB