You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-04-08 14:52:20

aloonska
Member
Registered: 2020-04-02
Posts: 20

Fusion Inventory déploiement des paquets

Bonjour à tous,


J'utilise la version 9.4.5 de GLPI et fusion inventory 2.4


Je souhaiterai faire un déploiement de l'application 7ZIP depuis FusionInventory, mais mon job reste en étape "à faire" et "préparé".
J'ai épluché internet, dans tous les sens, en vain, cela ne fonctionne pas, et toujours pas. (T_T)

J'ai tout d'abord ajouté un paquet, dans l'onglet de FusionInventory "Déployer"
Mon paquet se trouve sur mon serveur GLPI : /var/www/html/files/_plugins/fusioninventory/upload/7z1900-x64.exe
J'ai choisi l'option "depuis le serveur" et j'ai sélectionné mon fichier. (j'avais déjà testé avec l'autre option "depuis cet ordinateur" avec un partage de logiciel sur mon AD)

Pour ce qui est des actions :

1 - Créer un répertoire
     c:/deploiement
2 - Copier le fichier dans le dossier
     (from * to c:deploiement)
3 - Se déplacer dans le répertoire
     cd c:/deploiement
4 -  Executer la commande d'installation
     7z1900-x64.exe /S
5 - Sortir du répertoire
     cd ..
6 - Supprimer le répertoire c:/deploiement

Dans l'onglet "Tâches" de FusionInventory, j'ai crée une tache, (activé, avec l'heure)
J'ai configuré le jobs "deploiement 7zip", en cible il s'agit du paquet configuré au dessus, et en acteur un ordinateur de mon domaine.

J'ai beau redémarrer la machine cliente, forcer un inventaire FusionInventory, "forcer le démarrage" depuis "Gestion des tâches". Le jobs reste en "préparé" et "à faire"

Je remarque au passage de la nouvelle heure mon GLPI n'est plus synchronisé à la même heure que l'ordinateur. (c'est peut être due à ça ?)

Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire mon post.

Lisa

Offline

Board footer

Powered by FluxBB