You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-04-06 11:26:45

Nibeckj
Member
Registered: 2020-04-06
Posts: 2

GLPI 9.4.2 PLugins Check-List

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un plugin qui me permettrais de générer des check-list par profil.

Nous avons différents équipes qui doivent effectuer des taches régulière à certaines heures. Actuellement ces check-list sont papier.

Il s'agit juste de list ou on valide le test.

Je voulais intégrer sa à glpi.....

Lors de mes recherches j'ai trouver h t t p s://wiki.glpi-project.org/doku.php?id=en:plugins:checklist_use

cela devrait correspondre, mais je ne trouve aucun lien de téléchargement.

Pourriez vous me venir en aide ?

Amicalement à la communauté

Offline

#2 2020-06-01 19:21:39

WebGreg
Member
Registered: 2020-02-27
Posts: 727

Re: GLPI 9.4.2 PLugins Check-List

https : / / plugins.glpi-project.org/#/search/checklist

But Im not sure is this what you looking for.

Last edited by WebGreg (2020-06-01 19:22:41)


--
GLPI 10.0.7
GLPI-Inventory 1.2.1
Ubuntu Server 20.04 LTS

Offline

#3 2020-08-03 16:08:38

erics
Member
Registered: 2020-08-03
Posts: 1

Re: GLPI 9.4.2 PLugins Check-List

Bonjour, j'ai le même besoin : faire des checklist par type de serveur et cocher périodiquement cette checklist.

par exemple une fois par semaine on vérifie le serveur X, voici sa checklist:
- apt-get update / upgrade
- df -h
- dmesg (vérifier qu'il y a pas de truc bizarre)
- vérification du backup
- last / autres (vérif sécu 1er niveau)
- vérification firewall (iptables etc.)
- vérification fail2ban (lancé et des choses dans ses logs)

donc j'aimerais pouvoir faire cette checklist, l'associer à un matériel et ensuite planifier sa demande d'intervention ... mais je ne vois pas trop comment faire !

Merci à la personne qui nous indiquera la soluce !

Nibeckj wrote:

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un plugin qui me permettrais de générer des check-list par profil.

Nous avons différents équipes qui doivent effectuer des taches régulière à certaines heures. Actuellement ces check-list sont papier.

Il s'agit juste de list ou on valide le test.

Je voulais intégrer sa à glpi.....

Lors de mes recherches j'ai trouver h t t p s://wiki.glpi-project.org/doku.php?id=en:plugins:checklist_use

cela devrait correspondre, mais je ne trouve aucun lien de téléchargement.

Pourriez vous me venir en aide ?

Amicalement à la communauté

Offline

#4 2020-08-03 16:45:25

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,145

Re: GLPI 9.4.2 PLugins Check-List

vous pouvez peut être utiliser les tickets récurents :
vous creez un modèle de ticket avec des tâches au statut "a faire"
vous déclcenchez la creation de tickets à la fréquence que vous souhaitez

le technicien coche les tâches qu'il a faites qui indique une solution "checklist OK"

ou alors vous creez un ticket sans tâches et vous creez un gabarit de solution  avec toutes les opérations  (un tableau à remplir ?)  et le technicien rempli ce qu'il a fait et les résultats des tests.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2020-08-17 11:20:03

M.sizec
Member
Registered: 2008-05-30
Posts: 117

Re: GLPI 9.4.2 PLugins Check-List

L'intégration de réelle checklist, autrement que par des taches GLPI serait un plus tout de meme.
je me suis souvent dit qu'il manquait une gestion de cases à cocher, à pouvoir intégrer librement dans des tickets, suivis, etc et avec un état (coché/décoché) bien maintenu dans le temps.

Je sais que le plugin "ressources humaines" prévoit ça par exemple

Offline

#6 2020-08-17 11:22:16

M.sizec
Member
Registered: 2008-05-30
Posts: 117

Re: GLPI 9.4.2 PLugins Check-List

Pour exemple, dans notre gestion des entrées/sorties, qu'on ne gère pas avec le plugin Ressources humaines, nous utilisons Formcreator pour créer un ticket de tâches par entrée ou sortie.
Dans ce ticket, j'ai décomposé les taches par sous service. Il y a en tout potentiellement une trentaine d'actions (oO)
Impossible de gérer ca par des taches GLPI.
Donc je liste les actions avec un [] devant chaque ligne qu'on rempli d'une X .... cest moche non ? smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB