You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-04-01 11:45:16

ecollet
Member
Registered: 2019-07-29
Posts: 34

Entité non accessible

Bonjour,
J'ai un soucis avec certaines entités que je viens de créer.
Je précise : je suis en super-admin
Je crée une entité Pekin (id=55), qui est dans uns sous entité ORE (id=49)

Ensuite lorsque je me délogue / relogue, j' ai un soucis : impossible d'aller sur la fiche de l'entité :
L'entité apparait bien dans le menu 'selectionner l'entité'
Par contre, impossible d'aller desssus.

de plus, si je vais sur cette page :
https://server/glpi/front/entity.form.php?id=55
j'ai droit à "Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action."

Est-ce que je peux avoir accès quelque par à un message plus précis ?
Une idée ?

Je précise que je suis en bien super-admin, avec droit R depuis l'entité racine


GLPI 9.4.5

Offline

#2 2023-07-12 15:10:25

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: Entité non accessible

Bonjour, Je me permets de remonter ce sujet car j'ai exactement le même souci, création d'une entité, affectation d'un import dans cette entité par règle ... Puis je m'aperçois que l'entité n'es plus présente, sauf dans certains écrans ...
Si je tape l'url pour accéder à l'entité j'ai également : Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action.
Ceci avec un compte super admin R ainsi qu'avec le compte GLPI.

Merci d'avance.


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#3 2023-07-12 15:49:20

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: Entité non accessible

Pour compléter mon précédent message ... mon PC est bien dans l'entité puisque si je le cherche par son url (j'ai réussi à la trouver grâce à celui que j'avais inventorié juste avant), j'ai le même message : "Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action.". J'ai donc un PC tout neuf inventorié dans une entité toute neuve, qui est une sous-entité d'une sous-entité et je ne peux pas la voir alors que je suis en super admin R, que se soit avec mon compte AD ou le compte générique GLPI que j'ai réactivé pour l'occasion.

Je suppose qu'un droit qq'part dans la base a sauté, mais comment le remettre ? Quitte supprimer aussitôt cette entité pour la re-créer ensuite ...

Merci d'avance.


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#4 2023-07-13 16:18:26

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: Entité non accessible

Bonjour,

Petite information qui n'a peut-être pas d'incidence ... ou si ??...

Comme je ne souhaitais pas attendre et que je suis en phase de test, j'ai restauré ce matin à ma dernière bonne sauvegarde.

J'ai ensuite créer de nouveau mes entités, importé les machines qui m'intéressait pour test.

J'arrive au bon fonctionnement des tag qui modifient l'entité des machines, ce que je souhaitait. Car le but pour nous est de changer le tag quad nous changeons la machine de "budget", ce qui vient changer la machine d'entité.

Par contre je m'aperçois que j'ai X fois les même logiciels. Je découvre donc la cas "sous entité" et le nouvel onglet regroupement .... Je joue 5 minutes avec et là .... J'ai de nouveau perdu mon entité DSI ..!

Y-aurait-t-il un souci entre la case sous-entité (que j'avais coché déjà hier mais sans faire le rapport) et la disparition d'une entité ???

Merci d'avance.


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#5 2023-07-24 11:51:07

Nicolas00
Member
Registered: 2023-07-24
Posts: 10

Re: Entité non accessible

Bonjour,

Même problème ici, j'ai crée une entité ce matin mais ça a du planter car je ne la retrouve pas dans la liste des entité (via "administration") en revanche elle est visible dans le menu 'selectionner entité' mais impossible de passer dessus.
D'ailleurs cette entité avait été définie comme enfant d'une entité X. Quand je vais sur cette entité X je la vois en tant qu'enfant mais le lien non cliquable, impossible de basculer dessus.

J'aimerais bien pouvoir supprimer définitivement cette entité mais je ne sais pas comment

Merci pour votre aide

Last edited by Nicolas00 (2023-07-24 12:01:07)

Offline

#6 2023-07-24 13:34:51

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: Entité non accessible

Peut-être quelqu'un pourrait-t-il transférer ce sujet dans la section "Bogues GLPI" ? Moi je ne peux pas ...

Merci.


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#7 2023-07-24 14:06:12

Isia
Member
Registered: 2019-05-26
Posts: 96

Re: Entité non accessible

Bonjour,

Il me semble que vous avez manqué un paramètre :

Il faut être super-admin récursif. La récursivité d'une habilitation permet de naviguer dans l'entité où vous avez cette habilitation ainsi que dans ses filles.

Vous pouvez ensuite changer d'entité via l'onglet en haut à droite de l'écran.

Offline

#8 2023-07-24 14:56:20

Nicolas00
Member
Registered: 2023-07-24
Posts: 10

Re: Entité non accessible

Bonjour Isia,

Je suis bien entendu Super-admin en récursif (sur l'entité racine), j'aurais du le préciser navré.
Ce n'est d'ailleurs pas la 1ere entité que je crée, dont certaines en enfant de d'autres et je n'ai jamais rencontré ce soucis.

Last edited by Nicolas00 (2023-07-24 14:57:26)

Offline

#9 2023-07-24 15:01:33

Isia
Member
Registered: 2019-05-26
Posts: 96

Re: Entité non accessible

Bonjour Nicolas,

As-tu accès à la base de données de GLPI ?
Si oui, il te suffit de regarder la table glpi_entities pour voir si ton entité est bien présentes et de regarder les valeurs des colonnes pour voir s'il n'y a pas quelque chose de différent par rapport aux autres entités.

Tu peux la supprimer directement depuis la Base de données sans problème si tu es à l'aise avec ça.

Offline

#10 2023-07-24 15:05:14

Nicolas00
Member
Registered: 2023-07-24
Posts: 10

Re: Entité non accessible

Isia,

Oui c'est une bonne idée. La base de données directement via mysql par exemple? je ne connais pas bien cette partie mais je vais voir avec mon service infra

Offline

#11 2023-07-24 15:34:43

Isia
Member
Registered: 2019-05-26
Posts: 96

Re: Entité non accessible

Oui, ils peuvent consulter la base de données via un outil qui sait lire Mysql.

Offline

#12 2024-04-11 15:57:20

MarieL
Member
Registered: 2024-04-11
Posts: 2

Re: Entité non accessible

Bonjour,

Je souhaite remonter ce bug car j'ai actuellement le même problème.
Avant de migrer en GLPI 10.0.12, j'avais ceci:
- Entité 0
   - Entité 49
      - Entité 50
Donc entité 50 fille de Entité 49 et elle-même fille de Entité 0.

Et je pouvais créer, déplacer sous ou transférer des entités sans souci.

Depuis cette nouvelle version 10.0.12:

Je suis super admin récursif et je souhaite créer une sous entité (51) de l'entité 50. Je la voie, elle est en base comme les autres.
je change de profil et reviens en Super-amin(R) ou je me déconnecte, elle est toujours présente en base mais là, je ne la vois plus, je ne peux plus la gérer.
Dans mon Profil je reste Super-Admin (R) et je me mets sur l'entité 50, je vois bien l'entité 51 mais je ne peux rien faire pour elle. Je me mets sur l'entité 51 dans mon profil (car je la vois), je peux faire certaines choses avec mais je ne peux pas la déplacer sous une autre entité ou la mettre dans la file de transfert d'une autre entité car rien n'est sélectionnable.
Je retourne le problème dans tous les sens mais impossible.
De plus, j'ai des tickets qui arrivent dans cette sous-entité mais avec un profil récursif sur l'entité 49, l'utilisateur ne voit pas les tickets.

Si vous avez une solution, je suis preneuse.

Merci.

Last edited by MarieL (2024-04-11 15:58:47)

Offline

#13 2024-04-11 22:24:23

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: Entité non accessible

Bonjour,

Je vous conseille de lire ce sujet : https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=288941

Pour vider le cache, pensez à passer avant en mode débug sinon vous n'aurez pas les bouton de vidage de cache.

Normalement ce souci a été réglé à partir de la 10.0.12.

Bonne soirée.


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#14 2024-04-18 08:44:38

MarieL
Member
Registered: 2024-04-11
Posts: 2

Re: Entité non accessible

Bonjour,

Je vous remercie, cela m'a bien aidé.
J'ai enfin réussi à créer les entités en vidant le cache.
Bonne journée

Offline

Board footer

Powered by FluxBB