You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-01-28 15:28:08

David_G
Member
Registered: 2019-05-16
Posts: 28

Entité de création des logiciels

Bonjour,

dans le cadre de la gestion des logiciels, j'ai positionné tous mes logiciels dans l'entité racine. Notre plateforme se trouve en 9.4.5.

Voulant vérifier que j'avais réalisé les modification sur toutes mes entités, j'ai voulu ajouter la colonne "Entité de création des logiciels" à la vue "générale".

Néanmoins, depuis, plus rien ne s'affiche. En allant fouiller dans les logs, je suis tombé sur ça :


  *** MySQL query error:
  SQL: SELECT DISTINCT `glpi_entities`.`id` AS id, 'xXxXxXxXx' AS currentuser,
                        `glpi_entities`.`id` AS entities_id, '1' AS is_recursive,  `glpi_entities`.`completename` AS `ITEM_Entity_1`,
                        `glpi_entities`.`id` AS `ITEM_Entity_1_id`,
                        `glpi_entities`.`address` AS `ITEM_Entity_3`,  `glpi_entities`.`postcode` AS `ITEM_Entity_25`,  `glpi_entities`.`town` AS `ITEM_Entity_11`,  `glpi_entities`.`email` AS `ITEM_Entity_6`,  `glpi_entities`.`tag` AS `ITEM_Entity_8`,  `glpi_entities_entities_id_software`.`entities_id_software` AS `ITEM_Entity_51` FROM `glpi_entities` WHERE   (  1 )  ORDER BY ITEM_Entity_1 ASC  LIMIT 0, 500
  Error: Unknown column 'glpi_entities_entities_id_software.entities_id_software' in 'field list'
  Backtrace :
  inc/search.class.php:1194                         
  inc/search.class.php:98                            Search::constructData()
  inc/search.class.php:80                            Search::showList()
  front/dropdown.common.php:51                       Search::show()
  front/entity.php:36                                include()
  {"user":"8091@xXxXxXxXx"}


Je crois que le bug vient du fait qu'il recherche l'élément "entities_id_software" dans la table "glpi_entities_entities_id_software", table qui n'existe pas et qui n'est pas déclarée dans la requête, et non pas "glpi_entities".


Aussi, j'en profite pour une demande d'assistance, mais comme ce n'est pas le lieu, ne pas hésiter à me rediriger vers le topic dédié.

Etant seul administrateur de la plateforme, je n'ai pas jugé utile d'activer la vue "personnelle" pour les entités. La requête en erreur se fait donc sur la vue "générale".

Connaissez-vous un moyen de reset cette vue ou de la modifier à partir d'un autre endroit que la "clé à molette" sur l'interface ? Cette icône n’apparaissant plus, je n'arrive plus revenir en arrière sur mon affichage.


EDIT : Je viens de rétrograder ma plateforme en v9.4.4 et plus le souci, c'est donc propre à la v9.4.5.

Merci d'avance pour votre prise en compte.

Bien cordialement,

David_G.

Last edited by David_G (2020-01-28 16:13:06)

Offline

#2 2020-01-28 16:30:03

Nitro76
Member
Registered: 2011-03-17
Posts: 70

Re: Entité de création des logiciels

Bonjour,

Alors pour votre premier problème, en effet, il semble rechercher un champ "entities_id_software" dans la table "glpi_entities_entities_id_software" qui n'existe pas. Je ne sais pas si c'est un bug de nommage lors d'une mise à jour. Il faut que les developpeurs de GLPI vous répondent.

Pour votre 2eme problème, pour info si ca peut vous aider à y retourner, la page des préférence d'affichage est 1 des 3 suivante :
http://serveur/glpi/front/displaypreference.form.php?itemtype=Ticket&_in_modal=1
http://serveur/glpi/ajax/common.tabs.php?_target=/glpi/front/displaypreference.form.php&_itemtype=DisplayPreference&_glpi_tab=DisplayPreference$2&id=0&displaytype=Ticket
http://serveur/glpi/ajax/common.tabs.php?_target=/glpi/front/displaypreference.form.php&_itemtype=DisplayPreference&_glpi_tab=DisplayPreference$1&id=0&displaytype=Ticket

Offline

#3 2020-01-28 18:53:07

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Entité de création des logiciels


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#4 2020-01-28 22:31:00

David_G
Member
Registered: 2019-05-16
Posts: 28

Re: Entité de création des logiciels

Nitro76 wrote:

Pour votre 2eme problème, pour info si ca peut vous aider à y retourner, la page des préférence d'affichage est 1 des 3 suivante :
http://serveur/glpi/front/displaypreference.form.php?itemtype=Ticket&_in_modal=1

Merci beaucoup ! Grâce à cette adresse, j'ai pu trouver dans le code source de la page l'adresse exacte de la fenêtre des préférences pour les entités. Je me la note précieusement dans un coin smile

La rétrogradation de version à partir de la 9.4.5 ne fonctionne pas très bien, c'est grâce à vous que j'ai pu me débloquer !

yllen wrote:

Thanks a lot !

Offline

#5 2020-01-30 10:02:18

Nitro76
Member
Registered: 2011-03-17
Posts: 70

Re: Entité de création des logiciels

Sinon, moi aussi j'ai exposé un problème si vous pouvez y jeter un coup d'oeil...
https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=254002
merci d'avance

Offline

Board footer

Powered by FluxBB