You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-01-24 16:24:30

igor83
Member
Registered: 2018-08-02
Posts: 15

Mails création de tickets rejetés

Bonjour,


J'essaye de mettre en place la création de ticket par mail et 100% des mails sont rejetés.

Je suis en v9.4.5, le collecteur fonctionne et envoie donc les mails dans le dossier rejeté, j'ai autorisé les anomymes a ouvrir des tickets, ma black liste a juste 0.0.0.0 et 127.0.0.1.

Si vous avez une solution... d'avance merci smile

Offline

#2 2020-01-27 19:07:54

Nitro76
Member
Registered: 2011-03-17
Posts: 70

Re: Mails création de tickets rejetés

Bonjour,

Qu'est ce qui vus fait dire que les tickets sont rejetés ? Les tickets restent dans la Inbox de la boite mail ? Ou l'historique de l'action automatique "Mailgate" vous le précise ? Cette tache fonctionne t'elle bien ?

Avez-vous un annuaire LDAP ? Est il bien configuré ? Arrivez vous a importer des utilisateurs ?

Offline

#3 2020-01-29 17:20:56

igor83
Member
Registered: 2018-08-02
Posts: 15

Re: Mails création de tickets rejetés

Bonjour,

Les mails arrivent dans la inbox de le boite mail puis après l'action du mailgate vont dans le dossier rejeté de la boite mail que j'ai créé (il y a aussi le dossier accepté qui doit recevoir les mails qui ont créé un ticket).

Le mailgate donc fonctionne bien et me retourne ce message : "Nombre de messages : disponibles=1, récupérés=1, refusés=1, erreurs=0, en liste noire=0 "

Les utilisateurs sont importés dans glpi via ldap, j'ai vérifié les adresses mails que j'ai utilisé pour tester et elles sont bien renseigné sur les profils des utilisateurs. J'ai eu un nouvel arrivant la semaine dernière, je l'ai importé j'ai retesté avec lui même symptôme : rejeté.

Offline

#4 2020-01-29 18:48:55

Nitro76
Member
Registered: 2011-03-17
Posts: 70

Re: Mails création de tickets rejetés

Dans la page du collecteur, glpi/front/mailcollector.php, La Taille maximale des fichiers importés par le collecteur est de combien ? Et le mail a importer ?

Dans cette page, est-ce qu'il vous indique les mails non importés ? : glpi/front/notimportedemail.php
Indique t'il une autre raison ?

Et dans la page suivante : glpi/front/blacklistedmailcontent.php

Dans cette page, glpi/front/blacklist.php, y'a t'il un critère qui peut rentrer en conflit ? Je pense plus à cette page vu que il vous dit 0 en liste noire...

Dans Configuration / Generale / Assistance, l'option     Autoriser les ouvertures de tickets anonymes (helpdesk, collecteur) a quelle valeur ? Et Voir les informations personnelles lors de la création d'un ticket (interface simplifiée) ?

Et une derniere question : commen sont les options dans Configuration / Authentification / Configuration

Vous m'avez dit que l'import d'utilisateur depuis LDAP fonctionnait bien ? L'utilisateur qui envoie le mail a t'il déjà été importé dans GLPI ? Sinon, pouvez vous essayer puis envoyer le mail à collecter ?

Merci d'avance,

Offline

#5 2020-01-29 19:05:02

igor83
Member
Registered: 2018-08-02
Posts: 15

Re: Mails création de tickets rejetés

AH! la page glpi/front/notimportedemail.php me dit la raison! "Impossible d'affecter le courriel à une entité".

sinon les mails c'est juste test 1 en titre et en corps du mail donc pas bien lourd et la taille max c'est 50Mio...

Blackliste j'en ai pas et Autoriser les ouvertures de tickets anonymes (helpdesk, collecteur) est sur oui.

Offline

#6 2020-01-30 10:00:00

Nitro76
Member
Registered: 2011-03-17
Posts: 70

Re: Mails création de tickets rejetés

Déjà on y voit plus clair...

Aller dans Administration / Entité  et regarder les parametres dans "Informations Avancées" et dans "Notifications", les erreurs sont dedans je pense.

Sinon, moi aussi j'ai exposé un problème si vous pouvez y jeter un coup d'oeil...
https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=254002
merci d'avance

Offline

#7 2020-01-30 10:01:39

Nitro76
Member
Registered: 2011-03-17
Posts: 70

Re: Mails création de tickets rejetés

Ou le problème est peut-etre dans les regles de l'entité....

Offline

#8 2020-01-31 11:20:16

igor83
Member
Registered: 2018-08-02
Posts: 15

Re: Mails création de tickets rejetés

C'était un problème de règle! il y avait un critère qui disait que le titre du mail devait contenir IT. c'est surement l'ancien admin qui a tenté de mettre ca en place....

Merci a tous.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB