You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-01-23 11:17:12

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

[FORMCREATOR] - document joint : le nom du fichier n'apparait pas

Bonjour,
nous avons testé un nouveau formualire avec plusieurs champs fichiers joints.
Aucun problème, les fichies sont bien tous joints et ajoutés au ticket, MAIS, dans le descriptif du ticket, il y a juste la mention : document joint.
pas très pratique pour le tech de savoir à quoi correspondent les documents joints !

Serait-il possible d'avoir plutôt le nom du document qui est joint ?
A noter que j'utilise la balise ##fullform##

GLPI 9.4.3 et FC 2.8.3 sur WAMP
Ps : j'ai voulu faire un upgrade de la 2.8.3 à une version supérieure en espérant que ce problème n'en soit plus un... j'ai à chaque fois le message "You must run vendor/bin/robo build:fa-data in the directory of the plugin"
dont je ne sais quoi faire (pas de dossier vendor nulle part sad )!


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#2 2020-01-23 11:47:16

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: [FORMCREATOR] - document joint : le nom du fichier n'apparait pas

Bonjour

Dans le descriptif du ticket, il est normal que ce soit écrit "document joint". Les documents sont accessibles dans l'onglet "Traitement du ticket". C'est peut être possible (je mets une réserve) de mettre le lien directement dans la description. Ouvrez une demande sur github à ce sujet, j'aurai peut être bientôt la possibilité de tester une implémentation.

Si vous faites un upgrade du plugin, n'utilisez pas le ZIP produit par girhub. Prenez l'archive dans la liste des releases. Une fonctionnalité récente requiert de construire des fichiers avec une phase de build si on utilise directement les sources.

Si vous n'avez pas le dossier vendor c'est qu" vous devez exécuter "composer install" au préalable. Composer est disponible dans les dépôts des principales distributions linux ou sur https://getcomposer.org .


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2020-01-23 12:19:20

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: [FORMCREATOR] - document joint : le nom du fichier n'apparait pas

Je ne pensais pas au lien, mais au nom du fichier, ce qui est peut-être plus simple.
C'est noté pour l'archive, merci github sad


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#4 2020-01-23 12:27:31

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: [FORMCREATOR] - document joint : le nom du fichier n'apparait pas

On ne peut pas reprocher à Github que l'archive des sources ne fonctionne pas "out of the box". Même avant qu'un build soit requis, l'usage d'une release est plus approprié : la release ne contient pas les fichiers de test ce qui rend le téléchargement plus léger.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2020-01-23 14:51:07

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: [FORMCREATOR] - document joint : le nom du fichier n'apparait pas

Pour une version de test , je suis d'accord, mais quand je prend les versions notées en release ... comme la 2.9, 2.9.0-beta.1 ou la 2.10.


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#6 2020-01-24 17:18:01

kabassanov
Member
Registered: 2009-10-06
Posts: 44

Re: [FORMCREATOR] - document joint : le nom du fichier n'apparait pas

Bonjour,

Est-ce que dans le mail de creation du ticket, le nombre de documents reste à 0 ?

Merci.

Offline

#7 2020-01-24 17:30:14

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: [FORMCREATOR] - document joint : le nom du fichier n'apparait pas

@Sico31 : A ce jour, github ne fait pas le build. C'est moi qui m'en charge au moment de publier une release. Si vous avez un téléchargement qui ne fonctionne pas "out of the box", je pense que vous ne prenez pas la bonne ressources (ca commence à faire un moment que je produis les build, et je n'ai encore pas eu de retour de soucis avec cette étape).

Il faut bien télécharger avec l'extension tar.bz2. Les autres sont un snapshot du dépôt. Si vous utilisez le tar.bz2 et que vous n'arrivez pas à "juste" installer le plugin alors faites une issue sur github, pour que je vérifie le process.

@kabassanov : Il faut que je compare la création de tickets par GLPI et par Formcreator. Il n'est pas exclu qu'il y ait une différence dans la notification. On peut inclure un fichier dans le corps du ticket ou dans la zone de drag / drop des fichiers en dessous. Ca fait 2 cas différents à comparer.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#8 2020-02-07 19:45:52

kabassanov
Member
Registered: 2009-10-06
Posts: 44

Re: [FORMCREATOR] - document joint : le nom du fichier n'apparait pas

@btry: je parlais d'une simple insertion par un champ de type fichier avec le bouton pour ouvrir une fenêtre graphique du système d'exploitation… Je vois bien le document dans le "traitement du ticket", en revanche les champs ##document.filename##  et ##lang.ticket.numberofdocuments##: ##ticket.numberofdocuments## ne sont pas remplis...

Last edited by kabassanov (2020-02-10 00:18:12)

Offline

#9 2020-02-10 10:15:54

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: [FORMCREATOR] - document joint : le nom du fichier n'apparait pas

Bonjour

@kabassanov je viens de regarder : les documents sont attachés au ticket après sa création. Ca mérite un ticket sur github.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#10 2020-11-22 13:28:19

kabassanov
Member
Registered: 2009-10-06
Posts: 44

Re: [FORMCREATOR] - document joint : le nom du fichier n'apparait pas

Bonjour

@btry, désolé, j'avais zappé ta réponse. Est-ce qu'il y a eu des changements sur ce sujet ou l'ouverture d'un ticket sur github est toujours d'actualité?

Offline

#11 2020-11-23 10:29:21

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: [FORMCREATOR] - document joint : le nom du fichier n'apparait pas

Bonjour

Le sujet est toujours d'actualité : les documents sont ajoutés par le plugin après la création du ticket. Du coup GLPI ne sait pas encore qu'il y a des documents et la notification est effectivement incomplète. Je ne suis pas certain de trouver une solution pour cela car les fichiers doivent être uploadés au moment de créer le ticket. Ce n'est pas le cas avec Formcreator, en particulier quand le ticket est généré après une validation. Un ticket sur Github me permettra de creuser la question.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB