You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-01-17 10:31:37

Vincent_S
Member
Registered: 2017-05-31
Posts: 9

Bug Profil/Entité récursive

Bonjour à tous,

Lors du paramétrage d'un profil par défaut et une entité par défaut sur un utilisateur, celui-ci ne voit pas les tickets de son/ses groupes.

La plateforme:
GLPI: 9.4.3
BDD : MariaDB 10.1.41
PHP : 7.3.8
OS : Centos 7.6

Contexte:
Les entités : Une entité racine (A) et des entités enfants (AB et AC)
Les utilisateurs : Ils sont dans l'entité racine A
Les profils : Ils sont paramétrés dans l'entité racine A
Les groupes : ils sont définis dans l'entité racine A

Problème:
Sur un utilisateur je défini une habilitation "Technicien sur AB en récursif (Voir les tickets de mes groupes uniquement)", un groupe "X", un profil par défaut "Technicien" et une entité par défaut l'entité "A".
Sur le même utilisateur je défini aussi une habilitation "Self-service sur l'entité "A en récursif" afin qu'il puisse ouvrir des formulaires incidents de différentes entités.
Lorsqu'il se connecte, il accède donc directement avec son profil technicien sur l'entité "AB",mais il ne voit pas les tickets de son groupe "X".
Si je créé une entité enfant "ABA" à "AB" et que je me connecte avec l'utilisateur, il faut que celui-ci clique manuellement sur l'icone de récursivité de l'entité "AB" pour voir les tickets de son groupe "X".

J'ai regardé les logs php-error, SQL mais il n'y a rien sur ce problème.
J'ai regardé la base de données avec les ancestors_cache et sons_cache en supprimant les valeurs pour l'entité AB pour qu'il recréé son arbo le problème persiste même en essayant de remettre des droits à la main idem.
valeurs : Entité AB sons_cache {"83":"83"} ancestors_cache ["0"]

Quelque chose m'échappe mais je ne sais pas quoi. Auriez-vous une piste ou une solution pour résoudre ce problème ?

Merci à vous.


Serveurs test & prod sous Debian 10
Prod GLPI 9.4.3, Apache 2.4.6, PHP 7.3.8, MariaDB  Ver 10.1.41
Test GLPI 9.5.6, Apache 2.4.38, PHP 7.3.33, MariaDB  Ver 10.3.34

Offline

Board footer

Powered by FluxBB