You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-01-15 11:38:07

danone
Member
Registered: 2020-01-15
Posts: 2

Catégorie de ticket sur GLPI

Bonjour,

Je viens d'arriver dans une société qui utilise GLPI pour ses divers clients.

Cependant aujourd'hui chaque client a accès aux mêmes catégories et j'aimerai personnaliser ça pour certain client en fonction des services que l'on propose.
J'ai fait divers tests en cherchant du coté des gabarits de ticket ou des profils mais je n'ai pas réussi a trouver mon bonheur !

nos catégorie sont actuellement toutes sous "root entité" et sont visible des sous entité.

Je cherche à trouver une solution pour que mes utilisateurs est accès à certaines catégories en fonction de leurs entités, groupes ou par des gabarits de ticket

J’espère avoir été assez clair !
merci d'avance pour votre aide

Offline

#2 2020-01-15 14:17:56

micter59
Member
From: Lille (France, Nord)
Registered: 2013-10-04
Posts: 151

Re: Catégorie de ticket sur GLPI

Bonjour,

Les catégories de ticket sont dépendantes de l'entité.
On peut donc avoir des catégories différentes dans les différentes entités.

Dans mon cas, j'ai une entité "Batimentaire" qui gère les problèmes de plomberies, électricité et autres travaux.
Ils ont donc leurs catégories propres, différentes du support informatique.

A voir donc si la création de sous-entité à du sens dans votre cas, mais ça pourrait être une solution.


Michaël

Offline

#3 2020-01-15 16:01:50

danone
Member
Registered: 2020-01-15
Posts: 2

Re: Catégorie de ticket sur GLPI

Mes catégories sont visible dans les entités et dans toutes les sous entités (ce paramètre ne peut être changé étant donnée que des ticket sont lié). étant donné qu'elles ont été crée sur "root entity" je ne peux pas les déplacer....
Donc peut importe ou je me place j'hérite des catégories de root entity. Je pense pas avoir le choix que de les recrée sur un entité que je pourrais par la suite déplacer ou modifier plus facilement

Offline

#4 2020-01-15 16:19:56

micter59
Member
From: Lille (France, Nord)
Registered: 2013-10-04
Posts: 151

Re: Catégorie de ticket sur GLPI

Dans la configuration : "Intitulés > Catégories de tickets", il y a possibilité de rendre cette catégorie visible dans les sous-entités, ou pas.
Il faut être administrateur avec les bons droits (sur l'entité racine), mais c'est comme cela que j'ai bloqué la visibilité dans les autres entités.
Le fait qu'il y ait des tickets ne m'a pas bloqué.

Du coup, les tickets infos sans dans l'entité racine, avec leurs catégories. La partie bâtimentaire est dans une sous-entité, avec ses propres catégories.


Michaël

Offline

Board footer

Powered by FluxBB