You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-01-08 12:16:45

isatis
Member
Registered: 2006-03-16
Posts: 111

[FORMCREATOR] ajout de champ en visualisation

Bonjour,

Sous FORMCREATOR j'aurais aimé récupérer le responsable présent dans le module utilisateur et lié à l'utilisateur connecté pour l'afficher directement sous forme d'information.
Est-ce possible ?


Les admins systèmes c'est comme les canards - calmes au dessus et en dessous ça pédale comme un fou...

Offline

#2 2020-01-08 12:30:04

isatis
Member
Registered: 2006-03-16
Posts: 111

Re: [FORMCREATOR] ajout de champ en visualisation

Et par la même occasion si je peux afficher aussi d'autres champs ça m'intérresse smile


Les admins systèmes c'est comme les canards - calmes au dessus et en dessous ça pédale comme un fou...

Offline

#3 2020-01-08 13:30:23

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: [FORMCREATOR] ajout de champ en visualisation

tout dépend comment est alimenté ce champ dans la fiche utilisateur.
Si c'est manuellement, de souvenir, tu ne peux pas récupérer cette valeur
si c'est via l'AD, tu as le champ "liste déroulante" dans FC qui te permet de récupérer une valeur remontée via LDAP
type : Sélection LDAP
Attribut : LDAP(manager) ... si cela coorespond au champ par lequel tu remontes cette info bien sur


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#4 2020-01-08 13:39:23

isatis
Member
Registered: 2006-03-16
Posts: 111

Re: [FORMCREATOR] ajout de champ en visualisation

Merci pour le retour.
J'ai testé et cela me remonte une liste et non l'information liée à l'utilisateur.


Les admins systèmes c'est comme les canards - calmes au dessus et en dessous ça pédale comme un fou...

Offline

#5 2020-01-08 13:45:53

isatis
Member
Registered: 2006-03-16
Posts: 111

Re: [FORMCREATOR] ajout de champ en visualisation

Avec un exemple cela sera plus concret :
Dans mon AD sur un utilisateur j'ai un responsable déclaré nommé TAR Tempion.
Lorsque je raccroche le champ dans le formulaire il me remonte une liste de tous les responsables sous la forme"CN= TAR tempion, OU=Utilisateurs,DC=MONDOMAINE,DC=FR'.


Les admins systèmes c'est comme les canards - calmes au dessus et en dessous ça pédale comme un fou...

Offline

#6 2020-01-09 09:35:52

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: [FORMCREATOR] ajout de champ en visualisation

Dans tous les cas, vous ne pourrez avoir le contenu d'un champ lié à un autre.
Dans le cas présent, vous aurez donc l'ensemble des responsables et non pas le responsable de l'utilisateur sélectionné.
C'est une features que j'ai demandé aussi, mais le dev' y passe deja pas mal de temps et gère les cas les plus urgents et les plus demandés


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#7 2020-01-09 09:41:44

isatis
Member
Registered: 2006-03-16
Posts: 111

Re: [FORMCREATOR] ajout de champ en visualisation

Ok merci smile
Du coup j'ai contourné le problème en demandant aux utilisateurs de renseigner leurs responsable pour l'instant smile
La demande peut être close


Les admins systèmes c'est comme les canards - calmes au dessus et en dessous ça pédale comme un fou...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB