You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-12-20 18:30:09

Michel Karwatka
Member
Registered: 2015-04-08
Posts: 55

Approbation de ticket envoyée lors de la résolution du ticket !?!

Bonjour,
je souhaiterais envoyer un mail à l'approbateur quand la demande d'approbation est activée au niveau d'un ticket.
Je suis donc allé dans le menu "Configuration/Notifications" et j'ai activé la notification "Ticket validation" pour l'entité racine et les sous-entités.
J'ai complété la zone "Type" avec "Tickets" et la zone "Evénement" avec "Demande de validation".
Dans l'onglet "Destinataires" j'ai choisi la valeur "Valideur".

Quand j'ajoute un valideur dans le ticket et que je sauve ce ticket, GLPI m'affiche un message d'information "Demande de validation envoyée à <nom du valideur>".
Je m'attends donc à ce que le valideur reçoive un message avec un lien vers le ticket pour approbation.
Malheureusement le valideur ne reçoit aucun message.
Ce message ne lui est délivré que lorsque le ticket est passé en statut "résolu", ce qui est un peu tard :-)

Je précise que les autres notifications paramétrées dans GLPI (création, résolution et enquête de satisfaction) sont correctement envoyés. Le problème ne se trouve donc pas dans mon système d'envoi de messages) partir de GLPI.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ou auriez-vous une idée sur la cause de ce problème ?
Merci d'avance pour votre réponse.

=================================================
*** GLPI 9.3.4
*** Environnement : Windows Server 2012
*** FusionInventory : 9.3+1.4
*** Form Creator : 2.8.1

Offline

#2 2020-01-06 15:58:36

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Approbation de ticket envoyée lors de la résolution du ticket !?!

Avez-vous bien un gabarit de défini pour cette notification ?
La notification ne serait-elle pas dans la fille d'attente ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2020-02-18 10:45:47

Michel Karwatka
Member
Registered: 2015-04-08
Posts: 55

Re: Approbation de ticket envoyée lors de la résolution du ticket !?!

Les notifications étaient effectivement dans la file d'attente.
Le problème se situait au niveau de la tâche d'envoi des notifications. Il semblerait que CRON ne fonctionne pas correctement sur un serveur Windows.
NOus avons donc créé une tâche automatique pour procéder à l'envoi des notifications.
Depuis lors tout fonctionne à merveille.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB