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Bonjour,
Sur la fiche d'un utilisateur, je vois la liste de choix intitulée "Catégorie".
Cette liste déroulante permet de sélectionner une entrée est définie depuis le menu Configuration, dans la gestion des Intitulés, à la rubrique "Types d'utilisateurs".
Je m'interroge sur le type de contenu que l'on peut indiquer dans cette zone.
En fait, je m'interroge sur l'action qui pourrait être associée à cette catégorie.
Si vous les utilisez, avez vous des exemples de Catégories d'Utilisateur à me citer ?
@ vous lire,
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Marc-Henri Pamiseux
Marc-Henri PAMISEUX - Maine Services Informatique
Intégrateur de solutions Libre - Être Libre, c'est choisir.
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je n'utilise pas non plus ... sauf qu'avec l'ajout du plugin VIP, une catégorie VIP s'est créée.
C'est, à mon avis, juste une catégorisation supplémentaires des utilisateurs sans pour autant devoir els classer dans des groupes avec des droits/attributions particulières
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
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La catégorie est utilisée pour différencier les fonctions des utilisateurs (Directeur, Développeur, Comptable...)
Cela permet d'avoir tous les utilisateurs d'une même catégorie depuis la liste des utilisateurs.
Cela sert également dans les notifications pour savoir que ce ticket a été fait par un comptable, un Directeur...)
Cela apparait aussi dans les statistiques et peut s'avérer utile pour définir des formations (ce groupe de comptable fait trop de ticket sur ce même problème, une formation peut être nécessaire).
Voilà en résumé quelques utilisations de ce champ catégorie, en plus du cas VIP indiqué par Sico31, qui permet de passer automatiquement le ticket en priorité plus importante via les règles métier des tickets
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