You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-12-19 01:00:37

marcori
Member
From: LAVAL
Registered: 2007-06-21
Posts: 33
Website

Quel est le rôle d'une catégorie d'utilisateur ?

Bonjour,

Sur la fiche d'un utilisateur, je vois la liste de choix intitulée "Catégorie".
Cette liste déroulante permet de sélectionner une entrée est définie depuis le menu Configuration, dans la gestion des Intitulés, à la rubrique "Types d'utilisateurs".
Je m'interroge sur le type de contenu que l'on peut indiquer dans cette zone.
En fait, je m'interroge sur l'action qui pourrait être associée à cette catégorie.
Si vous les utilisez, avez vous des exemples de Catégories d'Utilisateur à me citer ?

@ vous lire,
--
Marc-Henri Pamiseux


Marc-Henri PAMISEUX - Maine Services Informatique
Intégrateur de solutions Libre - Être Libre, c'est choisir.

Offline

#2 2019-12-19 16:12:31

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: Quel est le rôle d'une catégorie d'utilisateur ?

je n'utilise pas non plus ... sauf qu'avec l'ajout du plugin VIP, une catégorie VIP s'est créée.
C'est, à mon avis, juste une catégorisation supplémentaires des utilisateurs sans pour autant devoir els classer dans des groupes avec des droits/attributions particulières


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2020-01-06 16:09:27

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Quel est le rôle d'une catégorie d'utilisateur ?

La catégorie est utilisée pour différencier les fonctions des utilisateurs (Directeur, Développeur, Comptable...)
Cela permet d'avoir tous les utilisateurs d'une même catégorie depuis la liste des utilisateurs.
Cela sert également dans les notifications pour savoir que ce ticket a été fait par un comptable, un Directeur...)
Cela apparait aussi dans les statistiques et peut s'avérer utile pour définir des formations (ce groupe de comptable fait trop de ticket sur ce même problème, une formation peut être nécessaire).

Voilà en résumé quelques utilisations de ce champ catégorie, en plus du cas VIP indiqué par Sico31, qui permet de passer automatiquement le ticket en priorité plus importante via les règles métier des tickets


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB