You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-12-18 12:25:34

floflo
Member
Registered: 2019-10-17
Posts: 6

Champs "téléphone" et "nom"

Bonjour,

Je souhaiterai que lors de la création d'un ticket (interface simplifée) les utilsiaterus aient l'obligation de renseigner :

- leur nom (ils peuvent être plusieurs à utiliser un même login)
- leur numéro de téléphone


J'ai l'impression que pour le nom et le numéro de téléphone ces champs n'existent pas par défaut. Je suis obligé d'installer le pluggin Field pour pouvoir rajouter ce type de champ ?
Je trouve ça étonnant. Je suppose que je ne dois pas être le seul à demander ces informations aux utilisateurs en mode self-service ?

Merci de votre aide !

Offline

#2 2019-12-18 12:54:50

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Champs "téléphone" et "nom"

l'utilisation d'un login commun n'est pas une bonne pratique, c'est pour ça que ce n'est pas prévu dans GLPI.
si chaque utilisateur a un compte votre besoin disparait.
ces champs sont dans la fiche utilisateur. si vous ne voulez pas ce fonctionnement, c'est normal que vous soyer obligé de contourner.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB