You are not logged in.
Bonjour à tous,
Pour mon premier message sur ce forum, voici un incident assez étrange. La lecture des autres topics m'a beaucoup aidé, mais il reste quelques zones d'ombre.
J'utilise GLPI 0.72.21 avec OCS. Dans GLPI, la liste des logiciels contient, naturellement, les colonnes "Nombre - installations" (affichant sur combien de PC a été installé tel logiciel) et "Nombre - licences" (censé afficher le nombre de licences du logiciel respectif).
Cette dernière colonne pose problème : le nombre de licences est souvent incohérent. Par exemple, pour un logiciel, je vois 3 licences et aucune installation ; pour un autre logiciel, il y a plus de licences que nous n'en avons achetés... On m'a certifié que personne n'a saisi de licences à la main, et que tout est remonté automatiquement.
D'après ce que j'ai compris en lisant les divers topics dédiés au sujet, le logiciel attribue automatiquement une licence à chaque logiciel (voir une licence globale pour 10 logiciels identiques). Or, ce n'est manifestement pas le cas.
Est-ce quelqu'un est au courant d'anomalies dans la remontée du nombre de licences ? Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si GLPI a une autre méthode de remontée et attribution des licences, qui pourrait expliquer les anomalies constatées ?
Merci, et bonne journée.
andrei
bonjour
vous avez fait une installation de glpi ou une mise à jour depuis une version précédente ?
Merci pour cette réponse si rapide !
Ce serait une mise à jour. Mais, personne ne connait la version précédente.
Mes prédécesseurs ont ommis d'archiver des informations importantes, comme la version initiale, les dates et les version des mises à jour, etc.