You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-11-26 15:18:49

ben_bru
Member
Registered: 2019-11-26
Posts: 3

Suivis ne s'envoient pas aux demandeurs

Bonjour à tous,

Je précise qu'avant de poster j'ai cherché de longues heures et tester de nombreuses choses, mais ça ne fonctionne pas

Actuellement en version GLPI 9.1.3, les suivis des tickets parent bien et instantanément aux administrateurs mais pas aux demandeurs.

J'ai eu beau modifier le mode d'execution (cli ou GLPI) de l'action automatique queuedmail et été modifier le crontab (cf ci dessous, j'ai tout tenté)

* * * * * root /usr/bin/php7.0 /var/www/glpi/front/cron.php &>/dev/null
* * * * * root /usr/bin/php5 /var/www/glpi/front/cron.php &>/dev/null
* * * * * root /usr/bin/php /var/www/glpi/front/cron.php &>/dev/null
*/1 *  *  *  *  /usr/bin/php /var/www/html/glpi/front/cron.php queuedmail
*/1 *  *  *  *  /usr/bin/php7.0 /var/www/html/glpi/front/cron.php queuedmail
*/1 *  *  *  *  /usr/bin/php5 /var/www/html/glpi/front/cron.php queuedmail

Mais rien

Lorsque j’exécute l'action manuellement queuedmail,

26-11-2019 09:26    0.012 seconde       0    Action terminée, rien à faire

Or, lorsque j’exécute queuedmailclean, il me dit qu'il a fait quelques actions quand même

14-11-2019 10:31    0.065 seconde       694    Action terminée, traitement complet

Et je n'ai pas trouvé l'action queudnotification car je crois qu'elle n'est dispo que dans la 9.2 (que je ne peux pas installer a cause d'un dépendance apcu mais cela fera l'objet d'un autre sujet)

PS : mes utilisateurs envoient leur ticket par mail

Merci à tous par avance pour votre aide

Cordialement

Benjamin

=============

Operating system: Linux S17WEB1OISEL 3.2.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.2.96-2 i686
PHP 5.6.40-1~dotdeb+7.1 apache2handler (Core, PDO, Phar, Reflection, SPL, SimpleXML, Zend OPcache, apache2handler, bcmath, bz2,
    calendar, ctype, curl, date, dba, dom, ereg, exif, fileinfo, filter, ftp, gd, gettext, hash, iconv, imap, intl, json, ldap,
    libxml, mbstring, mcrypt, mhash, mysql, mysqli, mysqlnd, openssl, pcre, pdo_mysql, posix, session, shmop, soap, sockets,
    standard, sysvmsg, sysvsem, sysvshm, tokenizer, wddx, xml, xmlreader, xmlrpc, xmlwriter, zip, zlib)
Setup: max_execution_time="30" memory_limit="128M" post_max_size="8M" safe_mode="" session.save_handler="files"
    upload_max_filesize="2M"
Software: Apache/2.2.22 (Debian) (Apache/2.2.22 (Debian) Server at 192.168.223.1 Port 80)
    Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:70.0) Gecko/20100101 Firefox/70.0
Server Software: MySQL Community Server (GPL)
    Server Version: 5.7.22
    Server SQL Mode:
    Parameters: root@localhost/glpi_si
    Host info: Localhost via UNIX socket
GLPI 9.1.3 Copyright (C) 2015-2017 Teclib' and contributors - Copyright (C) 2003-2015 INDEPNET Development Team
FusionInventory 9.1+1.0 - Copyleft © 2010-2016 by FusionInventory Team

Last edited by ben_bru (2019-11-26 16:28:35)

Offline

#2 2019-11-26 18:34:40

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Suivis ne s'envoient pas aux demandeurs

est ce que le demandeur du ticket est bien défini en destinataire du ticket ?

avez vous vérifié l'entité du ticket :  la notification est elle active pour new ticket dan cette entité?

le demandeur est il différent de l'administrateur ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2019-12-13 12:25:34

ben_bru
Member
Registered: 2019-11-26
Posts: 3

Re: Suivis ne s'envoient pas aux demandeurs

Bonjour

LaDenrée wrote:

est ce que le demandeur du ticket est bien défini en destinataire du ticket ?

euh je ne comprends pas? Dans le ticket il est dans le demandeur mais ou voir s'il est destinataire du ticket?


LaDenrée wrote:

avez vous vérifié l'entité du ticket :  la notification est elle active pour new ticket dan cette entité?

euh quand je vais dans l'entité, dans notification, rien n'était rentré, je l'ai fait. Mais rien ou je vois que je peux activer les notifications pour new ticket?

LaDenrée wrote:

le demandeur est il différent de l'administrateur ?

oui il l'est

Offline

#4 2019-12-13 12:27:49

ben_bru
Member
Registered: 2019-11-26
Posts: 3

Re: Suivis ne s'envoient pas aux demandeurs

En revanche je viens de voir que dorénavant la file d'attente des courriels se remplit, on avance !

Merci

Offline

#5 2020-01-06 12:57:17

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Suivis ne s'envoient pas aux demandeurs

Comme vous l'a demandé LaDenrée, il faut vérifier la définition de vos notifications : si la notification part bien à l'administrateur c'est que la notification fonctionne correctement.
Donc vérifier dans Configuration > Notifications > Notifications > choisir votre notification affectée à l'évènement Nouveau suivi > Regarder si Demandeur est bien dans la liste de l'onglet Destinataires


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB