You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-03-05 14:49:49

hubertthomas
Member
Registered: 2010-03-05

Problème d'import de logiciels avec dictionnaire GLPI

Je tourne avec une GLPI 0.72.21 avec import OCS.
Après plusieurs conseil sur ce forum, je décide de ne plus utiliser le dictionnaire OCS (un peu pauvre) pour définir mon propre dictionnaire dans GLPI.
Globalement ça fonctionne très bien SAUF :

- J'ai créé une règle "Adobe Acrobat" pour importer et regrouper tous les logiciels ADOBE ACROBAT
Logiciel    Regex vérifie    /Adobe Acrobat ([0-9]{1,1})(.*) Standard.*/

- J'ai créé une autre règle "Autres" placée à la fin qui ne m'importe pas les logiciels qui ne sont pas dans mon dictionnaire
Logiciel    Regex vérifie    (.*) --> Ignorer l'import.

Je force une synchro et il me remonte bien certains Adobe MAIS PAS TOUS.

Alors je regarde dans le cache du dictionnaire dans la rubrique "Autres" et je vois que certains Adobe Acrobat y sont présents.
Je décide de faire un copier du libellé (Adobe Acrobat 9 Standard - English, Français, Deutsch) et de le tester dans mon moteur de règles du dictionnaire et là il s'arrête bien à ma règle "Adobe Acrobat"

Je dois dire que je ne comprends pas pourquoi certains passent dans "Autres" alors que la règles fonctionne bien.

J'ai évidemment vider la table glpi_rule_cache_software dans phpmyadmin, déverrouiller les logiciels OCSNG dans Ordinateur et forcer de nouveau une synchro. Le problème perdure.

Merci de votre aide.

#2 2010-03-08 19:38:42

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Re: Problème d'import de logiciels avec dictionnaire GLPI

Votre règle ne traite que les logiciels dont le nom comprend Adobe Acrobat + 1 chiffre + Standard
Est-ce que les logiciels ne se regroupant pas rentrent bien dans ce cas ?

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#3 2010-03-10 12:33:58

hubertthomas
Member

Merci de vous intéresser à mon problème

Ma règle traite le nom comprenant Adobe Acrobat + 1 chiffre + chaine de caractères variable + Standard + chaine de caractères variable.
Le pire c'est qu'en testant ma règle dans le moteur avec "Adobe Acrobat 9 Standard - English, Français, Deutsch", il me la vérifie bien et s'arrête à ma règle.
En revanche "Adobe Acrobat 6.0 Standard - English, Français, Deutsch ", "Adobe Acrobat 8.1.0 Standard " remontent bien
Alors pourquoi qu'en faisant une synchronisation, le logiciel ne remonte pas dans ma liste ?

#4 2010-03-12 12:56:35

hubertthomas
Member

Personne n'a une petite idée du problème ?

#5 2010-03-17 10:02:11

hubertthomas
Member

UP svp

#6 2010-03-17 11:36:59

hubertthomas
Member

J'apporte un peu d'eau à mon moulin des fois que vous auriez une idée.
Dans ma règle Autres qui n'importe pas les logiciels d'OCS, j'ai rajouté la condition suivante
Logiciel    Regex vérifie    (.*)
ET
Logiciel    Regex ne vérifie pas /Adobe Acrobat ([0-9]{1,1})(.*)Standard.*/

--> Ignorer l'import.

Je fais un test de ma de règle Autres avec Adobe Acrobat 9 Standard - English, Français, Deutsch

Critère    Condition    Motif    Validation
Logiciel    Regex vérifie    (.*)    Oui
Logiciel    Regex ne vérifie pas    /Adobe Acrobat ([0-9]{1,1})(.*)Standard.*/    Non

Résultat de la règle
Validation : Non

Et pourtant quand je force une synchronisation il me mets bien le logiciels dans Autres dans Informations sur le cache

Y a t'il quelqu'un qui peu reproduire l'erreur ?
Merci

Board footer