You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-02-11 17:14:30

freeshm
Member
Registered: 2010-02-11

Ticket utilisateur avec ordinateur pré-rempli

Bonjour,

est-il possible de faire en sorte que quand un utilisateur poste un ticket, ce dernier soit automatiquement associé à l'ordinateur depuis lequel l'utilisateur vient de poster le ticket ?

A défaut si l'ordinateur n'existe pas dans GLPI, le champ reste vide.

Pour info, aucun problème pour récupérer le nom de machine mais je ne sais pas comment modifier les fichiers glpi pour faire une recherche d'existance de la machine dans la base et ajouter son ID au ticket si la machine existe...

PS :  GLPI est associé à OCS-NG

merci de votre soutien.

Last edited by freeshm (2010-02-11 17:54:28)

#2 2010-02-11 18:22:56

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27

Re: Ticket utilisateur avec ordinateur pré-rempli

Et que faites vous lorsque l'utilisateur a plusieurs PC ?

Meme problematique que les demandes du type "automatiquement remplir le groupe de l'utilisateur ou du technicien"

#3 2010-02-11 18:59:11

freeshm
Member

Dans mon cas :

freeshm wrote:

est-il possible de faire en sorte que quand un utilisateur poste un ticket, ce dernier soit automatiquement associé à l'ordinateur depuis lequel l'utilisateur vient de poster le ticket ?

si je suis connecté sur la machine TOTO1 et que cette machine existe bien dans la base GLPI alors je désire que pour tous tickets créés depuis cette machine, les tickets y soient automatiquement associés.

Aucun utilisateur n'est associé à des ordinateurs dans glpi, et vis-versa...

Dans mon cas c'est très utile.

merci de votre soutien

#4 2010-02-22 15:55:10

freeshm
Member

a defaut est-il possible de faire apparaite le nom de machine et/ou adresse IP de manière automatique dans le corps du ticket ?

#5 2010-03-08 09:24:50

freeshm
Member

je réitère ma question : est-il possible de faire apparaitre le nom de machine et/ou l'adresse IP de manière automatique dans le corps d'un nouveau ticket ?

merci

#6 2010-03-08 09:31:29

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

non.

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#7 2010-04-16 18:32:10

j.avond
Member
From: Saint Étienne
Registered: 2009-01-19

C'est bien dommage cette fonctionnalité serait grandement appréciable !

Je vais certainement me prendre un seau d'eau mais :

- En créant une table de liaison ordinateur-utilisateurs on pourrait avoir 1 utilisateur = plusieurs ordinateurs et un ordinateur = plusieurs utilisateurs
- Ainsi il suffit de créer un onglet utilisateur dans l'affichage des ordinateurs avec la liste des utilisateurs potentiels
- Pour faire l'association, il faut utiliser les informations d'ocsinventory en effet il retiens un utilisateur par machine, a chaque fois qu'il est différent il s'ajoute.

Je pense que ceci pourrait être une piste de réflexion

Board footer