You are not logged in.
Bonjour à tous,
Je suis plutôt novice dans le domaine. L'année dernière j'ai installé le couple OCS/GLPI sur un PC WinXP qui fait ainsi office de serveur. Avec les docs et les forums, j'ai toujours réussi à trouver les réponses à mes questions et mes problèmes (RTFW et je remercie vivement toute la communauté...
Tout marchait très bien jusqu'à il y a peu... quelque chose a du se passer, mais je ne trouve pas quoi
Je n'ai plus de mise à jour automatique de mon inventaire dans GLPI (pour OCS, tout est OK).
Lorsque je force une synchronisation à la main, tout se passe bien.
Mon critère est simplement d'aller voir dans Outils->Rapport->Historique des dernières installations logicielles
Avant, je consultais 2 à 3 fois par semaine ce rapport, et y figurait les nouvelles installations de soft. Aujourd'hui, les nouvelles installations n'y figurent que si je fais une synchro manuelle entre OCS et GLPI.
Pareil pour les autres rapports, ou bien encore Inventaire->Ordinateur,etc...
Par contre, les mises à jour apparaissent dès que je fais un import manuel.
Ma config:
GLPI 0.72
OCS 1.02
script massocsimport
les PC -> OCS OK
le script run.bat est bien lancé par tâche planifiée
Configuration->Mode OCSNG->localhost m'indique bien "Connexion à la base de données OCS réussie, Version et Configuration OCS NG valide" + "Nombre d'éléments à synchroniser via le cron" à 0 pour tout importer
Configuration->Générale->Restriction->Activer le mode OCSNG est à OUI
Je n'arrive pas à trouver de message d'erreur.
Arrêt redémarrage de la machine n'a rien changé.
J'ai l'impression que la fenêtre DOS de mon script s'affiche très peu longtemps par rapport à avant la panne... le script doit-il afficher quelque chose autre que "Lancement du script" ? Je ne m'en souviens plus. Peut-on le passer en mode 'verbose' ou 'debug' ?
Dans la doc du plugin(https://forge.indepnet.net/wiki/massocsimport/Fr_manuel), il est ecrit que "Interface de suivi des exécutions des scripts. Le premier onglet affiche la liste de tous les scripts lancés. Pour chacun d'entre eux, un résumé des actions effectuées est présenté. En cliquant sur l'identifiant du script s'ouvre un 3ème onglet qui affiche le détail de toutes les opérations, thread par thread."
Comment lancé cette interface ? Par le index.php ? Malheureusement, n'ayant que le php en ligne de commande de xampp, mon navigateur ne sait pas l'interpréter : une idée ?
Merci de vos suggestions,
Jean-François.
salut
Concernant l'onglet affichant la liste des scripts lancés, c'est tout simplement dans l'onglet plugin > Import OCS sous GLPI.
Par contre, si ton script s'execute correctement tu devrais avoir des traces de l'execution des scripts
L'interface de massocsimport est disponible via le menu plugin / import OCS
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)