You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-02-03 10:47:34

FredG
Member
Registered: 2006-01-12

Tables en erreur et pb plugin

Bonjour,

J'ai deux tables en anomalie : 1034 - Incorrect key file for table 'xxxxx'; try to repair it
- la table glpi_event_log
- la table glpi_plugin_archires_profiles

En plus de ces anomalies, je n'ai plus accès à aucun plugin. Je vais essayer de retranscrire les opérations réalisées sur l'application pour donner des pistes, sachant que je n'ai personnellement pas suivi ces opérations...

GLPI était initialement est version 0.71.6 sous windows 2000. Cette version a été placée sur une machine linux puis migrée en 0.72.3. Depuis, les plugins ne sont plus visibles. J'ai bien tenté de supprimer les répertoires de ces plugins puis de les remettre sans succès.

A tout hasard, j'ai vérifié l'état des tables avec phpmyadmin et la quasi totalité de celles-ci était en erreur. Je me demande si ce n'est pas le fait de copier les tables sans couper mysql (une vieille habitude sous windows qui semble t'il n'avait pas d'effet).

J'ai fait une réparation des tables depuis phpmyadmin, et hormis les deux tables citées au dessus, toutes ont été réparées. J'ai tenté d'utiliser myisamchk sans succès.

Comment puis-je faire pour retrouver une situation normale à la fois pour ces tables en erreur et pour retrouver l'usage des plugins ?

Merci d'avance.

#2 2010-02-03 11:08:17

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Re: Tables en erreur et pb plugin

Copier les bases MySQL??? a chaud en plus???

Faudrait revoir comment sauvegarder / restaurer une base MySQL, c'est urgent.

Ca va être compliqué de réparer ces tables voire impossible.

#3 2010-02-03 11:14:21

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Pour la sauvegarde à chaud, il faut faire

FLUSH TABLES WITH READ LOCK;
system commandedesauvegarde
UNLOCK TABLES;

+

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#4 2010-02-03 11:33:31

FredG
Member

ddurieux wrote:

Copier les bases MySQL??? a chaud en plus???

Faudrait revoir comment sauvegarder / restaurer une base MySQL, c'est urgent.

Ca va être compliqué de réparer ces tables voire impossible.

Ben je sais... J'ai pas d'expert MySql, çà c'est fait à l'arrache, et çà se fera plus...

Pas moyen de récup une table "event" vierge depuis une install toute neuve de GLPI? J'ai essayé sans succès.

Concernant les plugins, étant donné que depuis l'appli je ne peux rien faire, à part faire le ménage dans des tables, il y a d'autres solutions?

#5 2010-02-05 09:48:52

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Pour les plugins, il faut récupérer ceux compatibles avec la version glpi 0.72.3

Pour installer un plugin en 0.72, il faut :
- copier le répertoire plugin actuel
- vider le répertoire plugin
- décompresser le plugin voulu dans le répertoire plugin
- installer le plugin (configuration / plugin / installer)
- configurer le plugin (si besoin) en cliquant sur son nom au même endroit
- mettre les droits aux profils (administration / profils - 1 onglet par plugin)
- activer le plugin avant de l'utiliser (configuration / plugin / activer)

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#6 2010-02-05 13:20:22

FredG
Member

yllen wrote:

Pour les plugins, il faut récupérer ceux compatibles avec la version glpi 0.72.3

Pour installer un plugin en 0.72, il faut :
- copier le répertoire plugin actuel
- vider le répertoire plugin
- décompresser le plugin voulu dans le répertoire plugin
- installer le plugin (configuration / plugin / installer)
- configurer le plugin (si besoin) en cliquant sur son nom au même endroit
- mettre les droits aux profils (administration / profils - 1 onglet par plugin)
- activer le plugin avant de l'utiliser (configuration / plugin / activer)

Le problème est justement que lorsque je vais dans configuration / plugin / installer, rien ne m'est proposé, le liste reste désespéremment vide...

#7 2010-02-10 17:06:01

FredG
Member

J'ai pu remettre des tables, certes en perdant les données, mais pas grave, ce n'était pas des tables importantes. J'ai fait un dump des tables à partir d'une install toute neuve de GLPI.

Par contre, impossible de remettre des plugins. J'ai viré les tables de tous les plugins, vidé le répertoire des plugins, récupéré les plugins et remis en place, mais dans Configuration->Plugin, rien ne m'est proposé...

#8 2010-02-11 15:03:01

FredG
Member

Bon j'ai résolu, en repointant toutes les tables avec une base vierge, une table manquait à l'appel : glpi_plugin ... donc forcément...

Je lui tire les oreilles le prochain qui me copie des fichiers à la mimine...

#9 2010-03-28 23:14:37

madcha
Member
Registered: 2010-03-26

j'ai sensiblement le même problème : je n'ai pas de table glpi_plugin à la suite d'une installe, par contre je n'ai pas fait de changement ou de migration.
Penses-tu que si je crée cette table manquante je pourrais avoir accès à mes plugins?

Board footer