You are not logged in.
Petite question pour tracker :
L'agent doit-il être installé et configuré sur chaque poste ou bien sur le serveur ?
Autre chose, Je n'ai rien trouvé de précis sur le SNMP, y a-t-il des config spéciale à faire pour le protocole SNMP, car comme je l'ai dis plus haut, j'ai vu sur un routeur netgear, une partie configuration SNMP.
Savez-vous à quoi il sert ?
Last edited by Clemsept (2010-01-08 10:16:12)
Nous ne pouvons pas vous aider.
Lisez la doc de votre routeur netgear. Documentez vous sur snmp
Nous ne connaissons pas tous les routeurs du monde, et leur configuration
Pour votre premiere question, une lecteur de la doc vous aurez aidé ! vous pouvez installer 1 ou x agent. Commencez par 1....Ce sera bien suffisant
Bon, après avoir relu plusieurs fois le manuel, je crois que je commence à comprendre, mais il y a encore quelques petites choses à éclaircir, donc s'il vous plait, corrigez-moi si je me trompe.
Apparemment nous n'avons pas besoin de configurer le protocole SNMP.
Tracker agent peut être installé sur un seul serveur pour une entreprise par exemple et Perl de même.
Tracker peut collecter les infos du réseau par exemple un ordinateur même si celui-ci est déjà enregistré sur Glpi, il ne fera que mettre à jour ses infos si ce cas se produit.
Et avec toutes les informations récupérées, je peux réaliser un schéma avec Network Architecture.
Pfiou...
Merci.
Bon.
On arrive aux choses sérieuses.
j'ai configurer Tracker, Tracker agent, tout comme marqué dans la doc. mais je ne reçois aucune information de la part de mon agent, et quand je lance en ligne de commande "tracker_fullsync.bat", Je reçois un message dans la fenêtre disant :
Chemins php et du script a lancer
Definition du Path
Le chemin de run_bat.php est incorrect.
Je suis donc aller voir dans le dossier contenant "tracker_fullsync.bat" et j'ai pourtant trouvé "run_bat.php".
Mais que ce passe-t-il ?
tu as aussi le droit de chercher sur le forum
maintenant que tu avances, tu commences a avoir des questions precises et des messages d'erreurs "cherchable")
OUPS ... désolé j'y ai pas pensé.
Sorry
Le sujet : http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=17941 n'a pas résolu mon problème,
J'ai suivi, il me semble, ce qui a été dit, mais il ne m'a pas aidé car le problème reste le même et je n'ai pas de réponses.
En avez-vous ?
Dernières nouvelles :
Dans tracker_fullsync.bat:
- J'avais la configuration :
IF EXIST %plugin_glpi%\run_bat.php GOTO RUN
IF NOT EXIST %plugin_glpi%\run_bat.php GOTO EXIT
- J'ai supprimé :
IF NOT EXIST %plugin_glpi%\run_bat.php GOTO EXIT
- j'ai réinstaller : Tracker Agent
- j'ai lancé : tracker_agent.pl
- Et sa marche !
Par contre, dans "Découverte de matériel réseau" je n'ai que des imprimantes.
Comment faire pour avoir les switchs ?
Merci
Last edited by Clemsept (2010-01-12 11:47:16)
Avoir des switchs administrable sur son réseau
Peut être tu as des paramètres spécifiques sur tes switchs pour le SNMP
D'accord Merci.
Je vais regarder ça .
Bonne journée
pouvons-nous avoir les routeurs et modems dans tracker ?
Si les modèles SNMP ont été fait et il y a un ou 2 routeurs de crois mais c'est tout
Ok Merci
Bonjour à tous,
C'était seulement pour donner l'info que je n'ai pas de switchs administrable dans l'entreprise où je dois faire ce schéma réseau et donc ils vont en acheter.
Par contre, je ne sais pas si celui que j'ai trouvé est vraiment bien : http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=GS724ts
Qu'en pensez-vous ?
Autre question, j'aimerais commencer à faire marcher network architecture, j'ai lu le tuto, je l'ai installé, j'ai réussi à créer l'image, mais sur cette dernière, il n'y a rien, le fichier est complètement vide.
Alors, est-ce que je n'ai pas le bon pilote, le bon logiciel? Ou bien est-ce que je ne l'ai pas correctement installé?
Merci.
P.S: Eh ddurieux, tracker dès qu'il marche, il est niquel, Merci.
Last edited by Clemsept (2010-01-15 12:07:29)
Assure toi que les switchs que vous achetez soient pleinement compatible tracker si tu veux beneficier des connexions auto dans glpi
Netgear n'est pas encore pris en charge dans Tracker, pour le moment il faut du Cisco ou du HP
Ok merci,
Et est-ce que netgear y sera bientôt ?
dès qu'un client financera son support
Last edited by ddurieux (2010-01-15 12:14:04)
Ah...Ok...
Bon, tenez moi au courant
Last edited by Clemsept (2010-01-15 14:41:53)
Excusez moi, mais avez-vous des solutions pour mon problème avec "Network Architecture" ?
Merci .
Ah oui,
Au fait, est-il possible que, quand on importe des imprimantes de tracker vers l'inventaire glpi, les connexions aux ordis se fassent automatiquement ? ou bien faut-il que j'ai un switch administrable pour avoir les connexions de tout mon réseau pour que ça se fasse automatiquement ?
Merci
avec le switch administrable, c'est lui qui crée les connexions
Last edited by ddurieux (2010-01-18 13:57:39)
OK... Je comprend maintenant pour il faut un switch admin.
Bon, bien il faut que j'en fasse acheter un à l'entreprise où je bosse.
Merci beaucoup.
Note que les connexions aux ordis ne se feront pas automatiquement quand meme
Pour ca il faut que l'imprimante remontée par Tracker soit en gestion globale, et que l'imprimante installé sur le PC ait le meme nom que le champs Nom de l'imprimante dans GLPI
Oui, il faut configurer, je m'y attend.
Et sinon pour les imprimantes, si il faut juste qu'elles aient le même nom sa se modifie vite.
Merci.