You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-10-21 16:33:02

anthonygirault
Member
Registered: 2014-11-18
Posts: 89

Ajout ou modification d'un menu de GLPI existant

Bonjour à tous,

Voici ce que je cherche à faire:
1- Insérer du contenu (texte, tableau et image) sur une page d'un menu de GLPI => J'ai pu le réaliser en supprimant le contenu de la page Lignes (Menu Gestion\Lignes) et en faisant un include d'une page php que j'ai mis en place
2- Je souhaiterais modifier le nom de cette page "Lignes" de façon à ce que cela soit plus parlant pour son contenu => En me servant des infos du forum, j'ai vu qu'il fallait modifier le fichier fr_FR.po. Après recherche du mot "Lignes" pour modification puis re-traduction pour obtenir le fichier fr_Fr.mo, cela me change le nom de l'onglet et pas le nom du menu. J'ai essayé de modifier les autres noms "Ligne" et "Lignes" et cela ne fonctionne pas... Cela m’enlève même des débuts de mots dans les menus...

Pour le coup, j'ai essayé de créer mon propre plugin afin de m'ajouter uniquement une page vierge... Et après avoir suivi ce tuto:
https://forge.glpi-project.org/projects … ePlugin084
Mon plugin apparait bien dans Configuration\Plugins. Je peux l'installer et le désinstaller... Mais à l'installation, aucun menu apparait (d'ailleurs, il ne se passe rien du tout).

J'ai passé pas mal d'heures sur le sujet, d’où ma demande:
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment:
- soit changer le nom d'un menu (qui ne me sert pas)
- soit créer un plugin sans base de donnée, simplement ajouter un menu avec une page "vierge" (page dans la forme de glpi mais sans contenu à l'intérieur).

Voici ma configuration:
GLPI 9.4
Ubuntu 16.04.6 LTS

Merci d'avance pour vos réponses.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB