You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-10-11 17:50:24

jmdrouet
Member
Registered: 2019-09-18
Posts: 10

Bonnes pratiques gestion parc

Bonjour, je suis en cours de migration vers GLPI pour gérer le parc informatique et je voulais savoir comment vous procédiez pour gérer vos ordi, écrans...

J'avais,dans l'ancien outil, l'habitude d'affecter un ordi a un site, un service et un utilisateur, dans GLPI, je garde le même principe, j'affecte à l'ordi un groupe qui remonte de l'AD et ensuite l'agent Fusioninventory remonte le lieu, le nom de l'utilisateur. De plus le statut passe de En Stock à En Service

Par contre quand quelqu'un quitte l'entreprise, je galère car je ne sais pas s'il y a un moyen de nettoyer les infos remontées par l'agent, car je passe le statut à En Stock il faut enlever toutes les infos remontées par Fusioninventory et lorsque le pc est remis à quelqu'un d'autre, l'agent ne met plus à jour l'ordi...

J'ai vu le plugin Uninstall mais pas testé encore.

Du coup, comment procédez-vous pour gérer le retour en stock du matériel?

Merci d'avance

Offline

#2 2019-10-19 21:32:54

maridetd
Member
Registered: 2011-04-12
Posts: 39

Re: Bonnes pratiques gestion parc

Bonjour, nous le gérons manuellement

Offline

#3 2019-10-28 18:32:17

jmdrouet
Member
Registered: 2019-09-18
Posts: 10

Re: Bonnes pratiques gestion parc

Bonjour, du coup j'ai installé le plugin uninstall et c'est super pratique, il change le statut et supprime tous ce que l'on ne veut pas garder et surtout ce qu'il y a dans les tables de fusion inventory

Offline

#4 2019-10-29 12:53:44

mab3
Member
Registered: 2014-09-22
Posts: 193

Re: Bonnes pratiques gestion parc

Bonjour,
Voici ma façon de gérer de mon côté :
le PC est passé manuellement à la récupération physique du PC à un statut prêt à fonctionner/stock.
dès que le pc est réattribué à une autre personne, fusioninventory récupère les infos. Il faut adapter les règles pour un synchro sur le numéro de série, comme ça, même si le nom du PC a changé, la synchro reste correcte et Fusioninventory retrouve le PC, change son nom et tout le reste et du coup, on sait avec l'historique quand il a changé de nom.
Je ne jette aucun historique matériel sauf à la sortie du PC.


Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB