You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-10-07 16:37:18

spama
Member
Registered: 2019-10-04
Posts: 9

AWS - Échec de l'envoi du courriel de test à l'administrateur

Bonjour,

je teste une instance de GLPI sur AWS afin de voir si un problème que j'ai soumis précedemment est lié à la version de GLPI ou non
La VM a été montée automatique par AWS et GLPi est actif, c'est du beau boulot !

Je n'arrive pas à envoyer de mail, j'ai sans cesse l'erreur : "Échec de l'envoi du courriel de test à l'administrateur".
Je tente d'utiliser les serveurs SMTP de Gmail avec mes identifiants. J'ai tout  testé du coté de mes identifiants (Mot de passe de compte, mot de passe d'applicatif )  et j'ai même désactivé la validation en 2 étapes de  mon compte  des fois que le problème soit là.

Du coté de GLPI, j'ai bien activé le suivi par courriel et j'ai activé toutes les notifications qui étaient inactives par défaut.
Coté configuration j'ai tenté
- PHP / SMTP / SMTP + SSL (port 465) / SMTP  + TLS (port 587)
- Vérifier le certicat : tentative de Oui puis  Non pour chaque cas

J'ai régardé coté DEBUG et n'ai rien vu

1570459006-untitled.jpg


Je n'ai trouvé aucun Log sur la VM, j'ai regardé dans les logs GLPi et systèmes, pouvez vous me dire où regarder avec précision pour en savoir plus ?
savez vous ce qui peut bloquer ? Ca viendrait de Gmail ? sur mon infra de prod je n'ai pas de soucis :s
Plutôt de AWS ? Après vérifications tout est autorisé en flux sortant



Merci d'avance

Last edited by spama (2019-10-07 18:08:33)

Offline

#2 2019-10-11 09:31:59

spama
Member
Registered: 2019-10-04
Posts: 9

Re: AWS - Échec de l'envoi du courriel de test à l'administrateur

Bonjour,

Qui pourrais contacter pour la partie AWS ? Après vérification tous les flux sortant sont ouverts   et j'ai testé la configuration SMTP en place dans l'infra de production pou qui cela fonctionne.
Quelque soit le mode d'envoi sélectionné et les serveurs SMTP renseigné l'erreur s'affiche constamment.
1570779041-untitled.png
Quels logs puis je regarder pour en savoir plus ?

Last edited by spama (2019-10-11 09:32:31)

Offline

#3 2020-08-31 13:42:46

lovely
Member
Registered: 2020-08-31
Posts: 1

Re: AWS - Échec de l'envoi du courriel de test à l'administrateur

Bonjour,

Le sujet date un peu et vous n'avez pas eu de réponses malheureusement...

Je suis confronté au même problème, nous venons de migrer notre GLPI sur AWS et il m'ait impossible d'envoyer des mails (alors que sa fonctionne très bien sur notre VM local).

Avez-vous trouvez une solution à ce problème ?

Je vous remercie par avance.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB