You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-10-04 17:40:28

papifouettard
Member
Registered: 2019-10-04
Posts: 29

Création auto Ticket Mailgate en mode CLI

Bonjour à tout le monde,

J'ai conscience que beaucoup de gens ont dû s'arracher les cheveux sur la config, et que le forum pullule de question similaire.

Néanmoins je n'ai rien trouvé de similaire à mon soucis, du moins les work-arounds n'ont pas réglés le problème. Je vais donc vous expliquer au mieux ma situation, mes tentatives de résolutions :
- La mailgate est bien configurée: launch manuel permet de récupérer des mails et créer les tickets. Mailgate est en mode "CLI", exécution toutes les minutes.
- J'ai une cron, de root, sur mon serveur glpi, qui s’exécute toutes les 3 minutes. La voici:
"php /var/www/glpi/front/cron.php --force mailgate > /var/log/glpiCron 2>&1"
      - Quand on regarde dans varlogglpiCron, on voit que la cron s'éxecute bien toutes les trois minutes.
      - Quand j'exécute la commande de la cron manuellement, elle fonctionne et les mails sont récupérés, les ticket créés.
      - Quand on laisse tourner la cron et qu'on regarde si sur le web, glpi a bien update l'heure de dernière exécution, c'est bien le cas ( et ça s'update toutes les trois minutes, autrement dit, le paramètre d'éxecution de mailgate sert à rien lorsqu'on est en mode cli, n'est-ce pas ? puisque pour moi c'est configuré pour toutes les minutes, or mailgate ne s'execute que toutes els trois minutes, à la même heure que ma cron debian. Autrement dit c'est bien ma cron debian qui lance mailgate).

Donc pour résumer, ma cron debian s'exécute, elle lance mailgate toutes els 3 minutes, la commande qui est trigger fonctionne en manuellement et donc en la lançant dans le prompt de ma debian, ça créé bien les tickets sur glpi.

Pourtant en mode full auto, ça ne marche pas, quand bien même tous les logs sont positifs...
Du coup , seuls moyen de créer les ticket, lancer la commande de la cron dans ma debian, ou lancer l'exécution manuelle depuis le web.

Voila, je sais pas ce qui va pas. ( même si je pressent que c'est ma VM la responsable), hésitez pas à me dire des trucs basiques, je suis nouveau dans le milieu, et pourrait manquer de certains réflexes que vous auriez. D'autant que j'ai ptete oublié de vous dire un détail important, qui me sautera aux yeux en lisant vos questions.

Merci d'avance pour vos suggestions smile.

PS: un collègue m'a dit à l'instant de tester de mettre le chemin absolu du binaire php. D'ici que vous me repondiez, j'aurais testé ça et viendrait vous faire un retour, même si j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça jouerait puisque sur le prompt la commande marche. mais encore une fois je suis un noob^^.

Last edited by papifouettard (2019-10-04 17:41:05)

Offline

#2 2019-10-04 18:02:57

papifouettard
Member
Registered: 2019-10-04
Posts: 29

Re: Création auto Ticket Mailgate en mode CLI

Bon, Je suis pas sûr que ça fonctionne pas en fait. J'ai des tickets qui ont finis par se créer. Juste que quand j'ai des mails en attente, que j'éxecute manuellement, ils sont bien récupéré instant. La il semblerait qu'il faille 2-3 exécution de mailgate avant que ça se créé bien.

Bref, à voir Lundi les amis.

Offline

#3 2019-10-07 10:01:45

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Création auto Ticket Mailgate en mode CLI

On est lundi :-)
Ca marche??
Quel suspense !

Offline

#4 2019-10-07 12:05:06

papifouettard
Member
Registered: 2019-10-04
Posts: 29

Re: Création auto Ticket Mailgate en mode CLI

Alors oui, ça marche apparemment fausse alerte ^^.

Faut croire que j'était simplement impatient. Merci !

Je me demande juste, ce délai peut parfois atteindre 30 minutes avant que le ticket soit créé.

Serait-ce parce que j'ai configuré le collecteur en pop ? Ou plutôt parce que le collecteur n'était pas à jour dans la récupération des emails et qu'il fallait jsute attendre qu'il le soit pour que la création se fasse au fil de l'eau ?

Last edited by papifouettard (2019-10-07 12:06:53)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB