You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-09-23 16:22:51

goudal
Member
Registered: 2019-09-23
Posts: 2

Créer un administrateur global sur un glpi existant

Bonjour,

Voilà le contexte : je dois reprendre l'administration d'un glpi existant. Version 9.3.3

Il existe un certain nombre d'entités et de sous entités.
J'ai des droits sur certaines sous entités.
Mais pas sur l'entité racine ni sur d'autres sous entités. Quand je clique sur Administration -> Entités je vois les entités où j'ai des droits avec une case à cocher en début de ligne, je vois une ligne « entité racine », mais sans cas à cocher, si je clique j'obtiens une page avec le menu à gauche mais une page blanche à droite.
Quand je visualise mon profil j'ai bien une ligne : Entité racine - super-admin (R) mais visiblement je ne peux rien faire sur l'entité racine.

Je voudrais récupérer tous les droits sur toutes les entités. Je ne vois pas comment faire.

Notre authentification est faites via un CAS + ldap. Je ne trouve pas d'utilisateur administrateur créé à l'installation, ni même comment se connecter « manuellement » avec un couple login/mdp.
J'ai un accés en lecture/écriture sur la base de donnée et sur le serveur.

En vous remerciant,

Last edited by goudal (2019-09-23 17:02:04)

Offline

#2 2019-09-24 16:18:25

goudal
Member
Registered: 2019-09-23
Posts: 2

Re: Créer un administrateur global sur un glpi existant

Bon j'ai fini par trouver une solution « sale » :
- j'avais dans la base de donnée glpi_profileusers un tas d'enregistrements plus ou moins doublons.
- j'ai viré tous les enregistrements sauf un que j'ai modifié en profile_id 4 (super_admin) et entite_id -1 (entité racine)
Les choses sont rentré dans l'ordre.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB