You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-09-04 10:23:26

falco2001
Guest
Registered: 2016-02-11
Posts: 109

[GLPI 9.3.3] Tickets rejetés

Bonjour,
je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement des tickets rejetés dans cette version. Est-ce un bug ou faut-il ajouter une action ou une requête sql pour résoudre ce problème :
Remarque : pas de fonctionnent de workflow chez nous.

- l'utilisateur créé un ticket,
- l'admin ajoute une solution ( le ticket passe en résolu)
- l'utilisateur réouvre le ticket soit par mail soit pas l'interface
- l'admin voit le ticket dans la partie "tickets rejetés"

Si
- l'admin ajoute une solution le ticket passe en résolu mais reste dans les "tickets rejetés" !
- ou l'admin le passe en résolu mais le ticket reste "tickets rejetés" ..

Si je clique sur l'onglet rouge GLPI lance la requête validation refusé et attribué technicien ... et n'affiche aucun ticket alors qu'ils sont présents dans le page d'accueil !

En fait je ne sais pas pourquoi ils restent en rejetés et comment les enlever  puisque qu'ils sont résolus !

Je vais regarder en base comment est catégorisé ce ticket. Faut-il faire une requête pour passer les tickets rejetés et résolu en non visibles mais comment le faire ?

Merci

Offline

#2 2019-09-04 11:27:54

Sico31
Guest
Registered: 2018-09-24
Posts: 196

Re: [GLPI 9.3.3] Tickets rejetés

euh, petite question : l'admin voit le ticket dans la partie "tickets rejetés"
c'est où ça ??? j'ai jamais eu/vu cette partie/catégorie (en étant super admin)!


Manger un castor, c'est sauver un arbre

Offline

#3 2019-09-04 13:26:57

falco2001
Guest
Registered: 2016-02-11
Posts: 109

Re: [GLPI 9.3.3] Tickets rejetés

Dans la page d'accueil dans cette version de glpi

Offline

#4 2019-09-04 13:40:58

Sico31
Guest
Registered: 2018-09-24
Posts: 196

Re: [GLPI 9.3.3] Tickets rejetés

En 9.4.2 cela ne fait plus partie des statuts des tickets. Et je ne l'ai jamais vu avant dans les statuts des tickets. tu n'aurais pas un plugin qui rajouterait ce statut, ce qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement ?


Manger un castor, c'est sauver un arbre

Offline

#5 2019-09-04 14:09:45

falco2001
Guest
Registered: 2016-02-11
Posts: 109

Re: [GLPI 9.3.3] Tickets rejetés

re,
c'est apparu avec la version 9.3.3.

Offline

#6 2019-09-04 14:18:52

Sico31
Guest
Registered: 2018-09-24
Posts: 196

Re: [GLPI 9.3.3] Tickets rejetés

En faisant quelques actions su un ticket test, effectivement, après refus d'une solution, j'ai bien une entrée ticket rejetés sur la page d'accueil.
Le statut du ticket n'est pas changé pour autant.
L'info est dans la table des solutions glpi.glpi_itilsolutions.


Manger un castor, c'est sauver un arbre

Offline

#7 2019-09-05 10:31:03

falco2001
Guest
Registered: 2016-02-11
Posts: 109

Re: [GLPI 9.3.3] Tickets rejetés

Bonjour,
pas de réponse à mon problème, c'est dommage.
J'aimerais juste savoir s'il s'agit d'un bug que je corrige dans le code et/ou dans le sql ?
Meci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB