You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-07-29 13:03:00

Adoc
Member
Registered: 2019-07-29
Posts: 1

Statistiques tickets GLPI

Bonjour à tous,

Voici ma demande, je souhaite obtenir les statistiques suivantes pour la partie "ticketting":

- Le pourcentage des tickets pris en charge à J (donc tickets passés de "nouveau" à "en cours" et "attribués" à un technicien)
- Le pourcentage de tickets résolus à J
- Le pourcentage de tickets résolus à J+1

Ces stats seraient appliquées sur une période de 3 mois (Début Janvier à fin Mars par exemple).

Après avoir passé de longs moments à fouiller sur GLPi, à installer les plugins "mreporting", "timerlineticket", "Dashboard" etc ... je n'arrive toujours pas à sortir ces stats qui sont tout de même complexe. Si parmi vous quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront du temps sur ce sujet.
Bonne journée


Cordialement
ADOC

Offline

#2 2019-07-30 07:48:21

Isia
Member
Registered: 2019-05-26
Posts: 96

Re: Statistiques tickets GLPI

Salut,
A part faire ton plugin je ne vois pas smile
Un peu complexe au début mais au moins tu peux tout faire.

Je vais bientôt faire une doc là dessus, suis moi ici https://github.com/virtazp?tab=repositories
(Je ne suis pas expert GLPI, mais je suis développeur et dans mon entreprise on utilise GLPI, je vais devoir mettre des procédures en place donc je partagerai volontiers smile

Offline

#3 2019-08-01 09:05:18

ludwig33
Member
Registered: 2005-05-03
Posts: 27

Re: Statistiques tickets GLPI

Bonjour,

Tu peux toujours attaquer la base directement, faire des petites requêtes SQL. Pour le rendu tu auras le choix. Sinon, Excel.
Si tu veux être plus propre, tu peux monter un petit entrepôt de données. Si tu as des équipes ou des ressources dans ton entreprise pour faire ça, ce n'est pas sorcier. La base de donnée GLPI est facile à comprendre pour peu que tu es quelques connaissances en SQL.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB