You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-07-23 17:57:29

sullyvan.bijon
Member
Registered: 2019-07-23
Posts: 1

Problème de catégorie de ticket

Bonjour à tous,

je suis sur glpi 9.4.0.

Apres quelques recherches sur internet j'ai pas résolut mon problème .

Voici mon problème :

Je voudrais créer des Catégories de ticket par entité

j'ai plusieurs société 4 exactement :

toto1
toto2
toto3
toto4

donc je créer des catégories par société mais  soit je vois pas la catégorie soit je vois toutes les catégories quand je créer un ticket d'un utilisateur :

création du catégorie toto1 : Sous-entités NON Comme enfant de: TOTO1 Responsable technique: administrateur Groupe technique: ADMIN  Gabarit pour une demande: TOTO1-STD Gabarit pour un incident:TOTO1-STD

création du catégorie toto2 : Sous-entités NON Comme enfant de: TOTO2 Responsable technique: administrateur Groupe technique: ADMIN  Gabarit pour une demande: TOTO2-STD Gabarit pour un incident:TOTO2-STD

etc..

Pouvez vous m'aider

Merci d'avance .

Offline

#2 2019-08-13 14:53:00

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Problème de catégorie de ticket

Les catégories peuvent être propres à une entité. Mais il faut les créer en étant sur l'entité en question.
La notion de "enfant de ..." n'a aucun rapport avec l'entité ou la sous-entité, c'est juste une question d'organisation des catégories.

Bien évidemment une catégorie créée sur l'entité toto2 ne sera pas visible sur toto1.
Les utilisateurs ne pourront créer des tickets sur l'entité en question QUE s'il ont un profil correspondant sur cette entité; ou un profil récursif sur l'entité racine.

Attention aussi à l'affichage de l'entité (à coté du choix du profil). Si il y a "entité (arborescence)", cela permet de voir et gérer l'entité en question ET les sous-entités de cette entité. s'il n'y a que le nom de l'entité, on ne voit et gère que les infos propre à cette entité.

La configuration peut-être complexe mais puissante. Bon courage


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB