You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-07-18 18:37:07

d.nsuadi
Member
Registered: 2019-07-18
Posts: 2

Optimiser recherches utilisateurs lors de la création du ticket

Bonsoir à tous,

J'ai récemment installé GLPI 9.3.3 et à l'aide du plugins datainjection j'ai pu créer mes utilisateurs sans problèmes.

Le soucis c'est que j'ai actuellement plus d'un million utilisateurs injectés et donc créés dans ma base de données et j'ai un gros soucis de performance lors de la création d'un ticket... la recherche des utilisateurs prend en moyenne 5 minutes avant d'afficher l'utilisateur recherché.
C'est ainsi que je sollicite votre aide pour l'optimisation... y'a t'il une action à faire dans la config php ou du côté DB??

Environnement:

Serveur: Centos 7 (RAM: 4Gb)
PHP: Version 7
DB: Mysql 5.7

Offline

#2 2019-07-19 17:30:06

RodolpheLP
Member
Registered: 2019-04-09
Posts: 18

Re: Optimiser recherches utilisateurs lors de la création du ticket

Bonjour,

Pour limiter les ressources utilisées avez-vous essayé de limiter l'affichage des listes déroulantes ? (Configuration > Générale > Onglet "Configuration générale" > rubrique Affichage dynamique)
Pour ma part j'ai limité à 20 la "Taille par défaut pour les listes déroulantes" et cela a amélioré la rapidité d'affichage.

Cordialement,


Glpi 9.5.6
Windows Server 2012 R2 | Xampp 7.3.6-2-VC15 (PHP 7.3.6 - Software: Apache/2.4.39 (Win64) - Server Version: 10.3.15-MariaDB)

Offline

#3 2019-07-25 23:12:38

d.nsuadi
Member
Registered: 2019-07-18
Posts: 2

Re: Optimiser recherches utilisateurs lors de la création du ticket

Bonsoir,
Merci pour la piste mais malheureusement cela n'a pas changé grand chose.

En réalité, cela me semble lié à la partie développement/implementation de la page.
Il me semble que lorsque l'on clique dans la dropdown box (demandeur)... Il exécute en arrière une requête du style : select * from users_table et ensuite charge tout ce contenu dans le dataset de la dropdown box et vu qu'il y a plus d'un million d'enregistrement renvoyé, il a du mal à gérer.

Peut-être est ce lié à PHP ou au HTML?? Car lorsque la requête est exécutée directement au niveau de la DB, cela prend 2-5 secondes pour retourner tous les enregistrements.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB