You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir s'il est possible de verrouiller un ticket. Je m'explique, dans notre First Line, nous avons 3 techniciens, qui se charge d'analyser le problème , ensuite soit ils le résolvent soit ils le forwardent à une 2eme ligne Technique.
Je constate lorsque nous recevons un nouveau ticket, si l'un des technicien l'ouvre et veux le commenter, l'autre technicien peut l'ouvrir aussi(rien n'indiquant au second technicien que le ticket est déjà ouvert par le premier)
Y a t il moyen d'éviter cela ?
En vous remerciant,
Last edited by Gilali (2009-10-15 14:17:10)
Prod : Ancien Serveur : GLPI 0.71.5 - Config Serveur : Windows 2003 SP2 - XAMP 1.7.2 (Apache 2.2.12, MySQL 5.1.37, PHP 5.3.0)
Nouveau Serveur : GLPI 0.84.8 - Config Serveur : Debian 7.4 "Wheezy"
Dev : GLPI 0.84.5 - Config Workstation : Windows 7 - Xampp 1.7.7 (Apache 2.4.4, MySQL 5.5.32, PHP 5.4.16)
La fonction RECHERCHE ne donne rien à ce sujet
Personne pour me renseigner ???
Last edited by Gilali (2009-10-16 09:24:27)
Prod : Ancien Serveur : GLPI 0.71.5 - Config Serveur : Windows 2003 SP2 - XAMP 1.7.2 (Apache 2.2.12, MySQL 5.1.37, PHP 5.3.0)
Dev : GLPI 0.84.5 - Config Workstation : Windows 7 - Xampp 1.7.7 (Apache 2.4.4, MySQL 5.5.32, PHP 5.4.16)
.....???????
VRAIMENT Personne pour m'indiquer si cela est faisable ????
C'est pas sensé être un forum d'entraide ?
Last edited by Gilali (2009-10-19 09:04:54)
Puisque Personne n'a l'info , ou ne veut la partager
Je réponds à mon post, ce qui pourrait servir à d'autres :
PHP ne gére pas le blocage d'un enregistrement d'une table MySQL, parce qu'il s'exécute pour générer une page HTML, puis se termine.
Il ne recommencera son exécution que lorsque qu'on lui demandera une autre page, en cliquant.
Il est incapable de savoir de manière sûr quand l'internaute quitte une page de modification (par ex s'il ferme son navigateur).
Donc, si quelqu'un veut ce genre de fonctionnalité, il devra retrousser ses manches et cogiter un peu une méthode de verrouillage.( Ex :un identifiant unique à chq fois que la page est demandé (identifiant associé avec l'enreg lu) et le coupler avec un timestamp).
Voilà Voilà
Le ticket peut etre considéré comme résolu.
A+
Last edited by Gilali (2009-10-19 11:32:51)
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir s'il est possible de verrouiller un ticket. Je m'explique, dans notre First Line, nous avons 3 techniciens, qui se charge d'analyser le problème , ensuite soit ils le résolvent soit ils le forwardent à une 2eme ligne Technique.
Je constate lorsque nous recevons un nouveau ticket, si l'un des technicien l'ouvre et veux le commenter, l'autre technicien peut l'ouvrir aussi(rien n'indiquant au second technicien que le ticket est déjà ouvert par le premier)
Y a t il moyen d'éviter cela ?En vous remerciant,
Si son profil peut voir tous les tickets alors il peut tous les modifier.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Merci tsmr , entretemps j'ai été consulter le meilleur ami de l'homme( google ), et j'ai trouvé la réponse à mon problème!
A+
Bonjour Gilali, je commence tout juste à utiliser GLPI et je suis egalement trés interessé par la fonctionnalité de verrouillage d'un ticket afin qu'une persoone ne modiife pas un ticket qui est actuellement en cours de modification.
Pourrais tu m'en dire plus? merci par avance
Merci tsmr , entretemps j'ai été consulter le meilleur ami de l'homme( google ), et j'ai trouvé la réponse à mon problème!
A+
salut, j'aimerais bien savoir comment tu as résolu ce dilemme? Je suis confronté à ce petit désagrément à mon travail, mais nous on est 20 techniciens... dans d'autres applications de gestion d'incident cette fonctionnalité est présente!!
il est surement possible de faire un script javascript qui récupérè l'uid de l'utilisateur quand il clique sur le lien : "Ajouter un nouveau suivi"... mais comme une grande partie du code glpi est générè par du mysql est il possible de faire cela ???
cette fonctionnalité est la pour que l'attribution du ticket se fasse aussi par le premier qui à ouvert est celui qui prend en charge l'intervention,et non pas seulement par profile ( un peu une gestion de concurrence)
est-ce possible ?
cordialement
bonjour je up un peu ce sujet de verrouillage d'un ticket.
Lorsque qu'une personne prends en charge (ticket), si des que l'on ajoute une action a un ticket cela bloquerait en écriture le ticket tant que l'on aurait pas validé l'action que l'on décrit de dans.....
Personne n'as d'info pour savoir si cela est possible et comment faire ?
cordialement
On pourrait au travers d'un plugin, bloquer l'ajout de tache / solution si on ne fait pas partie du groupe assigné (ou tech)
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Bonjour
Le plugin Behaviour permet d'interdire les modifications simultanes
Pages: 1