You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-06-07 12:29:23

philippe.nicolas
Guest
Registered: 2017-04-13
Posts: 49

Notification sur ticket avec statut Nouveau

Bonjour,

A la création d'un ticket, le demandeur ne reçoit pas de notification (ticket avec statut "Nouveau").
J'ai donc fait le test suivant :
Mon compte étant associé aux profils "Admin" et "Self-Service", je crée un ticket avec l'interface "Self-Service". J'enregistre et aucune notification n'est envoyée.
J'édite le ticket en sélectionnant le profil "Admin". Je sélectionne le statut "En cours" puis j'enregistre. Le ticket apparaît toujours avec le statut "Nouveau" (la modification n'est pas prise en compte puisque le ticket est toujours non attribué) mais cette fois une notification est envoyée.
Évidemment, je souhaite qu'à la création d'un ticket avec l'interface simplifié, une notification soit envoyée, même si le ticket n'est pas attribué.

Pour info :
GLPI 9.4.1.1 ( => /var/www/glpi)
Installation mode: TARBALL

Operating system: Linux srvv-glpi01 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1+deb9u2 (2019-05-13) x86_64
PHP 7.0.33-0+deb9u3 apache2handler (Core, PDO, Phar, Reflection, SPL, SimpleXML, Zend OPcache, apache2handler, apc, apcu, bz2,
    calendar, ctype, curl, date, dom, exif, fileinfo, filter, ftp, gd, gettext, hash, iconv, imap, json, ldap, libxml, mbstring,
    mysqli, mysqlnd, openssl, pcre, pdo_mysql, posix, readline, session, shmop, snmp, sockets, standard, sysvmsg, sysvsem, sysvshm,
    tokenizer, wddx, xml, xmlreader, xmlrpc, xmlwriter, xsl, zip, zlib)
Setup: max_execution_time="30" memory_limit="128M" post_max_size="8M" safe_mode="" session.save_handler="files"
    upload_max_filesize="8M"
Software: Apache/2.4.25 (Debian) (Apache/2.4.25 (Debian) Server at srvv-glpi01.gls.intra Port 80)
    Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:67.0) Gecko/20100101 Firefox/67.0
Server Software: Debian 9.8
    Server Version: 10.1.38-MariaDB-0+deb9u1
    Server SQL Mode:
    Parameters: root@localhost/glpi
    Host info: Localhost via UNIX socket

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Offline

#2 2019-06-11 17:46:06

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,037

Re: Notification sur ticket avec statut Nouveau

Vérifiez la configuration de votre notification : avez-vous bien utilisé l'évènement Nouveau ticket ?
En mode Debug vous avez un nouvel onglet qui vous liste vos notifications définies (quel évènement vers quels destinataires)


CentOS 6.5 - CentOS 7
PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-06-13 17:37:03

philippe.nicolas
Guest
Registered: 2017-04-13
Posts: 49

Re: Notification sur ticket avec statut Nouveau

En fait, le modèle de notification "tickets (simple)" n'était lié à aucune notification. J'ai donc ajouté la notification "New Ticket" et j'ai bien une notification envoyée au demandeur pour les tickets non attribués dont le statut est "Nouveau".

En vous remerciant pour votre aide.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB