You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-09-17 12:30:36

miniwark
Guest

Proposition de fonctions

Je suis en train de tester Glpi voici donc en vrac la liste de demande de fontionalités
qui me vien à l'esprit.
j'en ai déjà postée une partie sur le Wiki mais il me semble que le forum est plus approprié

-> Une fonction "Page Imprimable" pour les unités (Machines, Ecran, Imprimantes, Peripheriques).
En effet, actuellement l'impression des pages donne des données tronquées du fait de la longueur des formulaires HTML.
Peut-être faudrait-il créer deux pages séparées. Une pour la saisie/Modif et une autre pour affichage/impression.
-> La possiblité d'inclure un lien cliquable vers une page de support/info extérieure du constructeur.
-> La possibilité d'inclure un lien cliquable ver un serveur RealVNC?, si celui-ci est installé sur la machine cible (Idée piquée à l'outil "hotlineInformatique.org").
-> La possiblité de créer un ticket d'intervention sans passer au préalable par la machine concernée. De pouvoir en créer pour les peripheriques, imprimantes et ecrans. Voir, de créer un ticket indépendant (Pour des interventions générales, du cablage, etc.)
-> Un champ "Clef d'activation" en plus du numéro de série pour les licences.
-> Un footer html configurable pour y ajouter des liens vers d'autres outils admins (phpMyAdmin, WebMin?, PhpMyLdap?, etc...) ou pas (je rêve tout haut))
-> Une page qui affiche la liste des "Nom-de-machine : Adresse IP : Adresse Mac : Localisation" Entrées via les "Ports réseau" (un peu comme le projet phip)
-> Une explication dans l'aide, relative à la partie "Port réseau" que je n'ai pas bien comprise
-> Enfin je viens de jeter un oeil sur le projet ocsinventory, peut-être pourait-il y avoir une connection entre les deux base afin de pouvoir utiliser leur agent d'inventaire.

#2 2004-09-17 14:40:29

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Proposition de fonctions

miniwark wrote:

-> Une fonction "Page Imprimable" pour les unités (Machines, Ecran, Imprimantes, Peripheriques).
En effet, actuellement l'impression des pages donne des données tronquées du fait de la longueur des formulaires HTML.

Nous sommes en train de reflechir pour faire de l'export pdf, je pense que ça devrait regler le probleme;

miniwark wrote:

-> La possiblité d'inclure un lien cliquable vers une page de support/info extérieure du constructeur.

Ca aussi c'est possible, il suffirait d'ajouter un champs configurable lui aussi dans les tables dropdowns... Pourquoi pas ... mais ça me semble un peu inutile comme feature.

miniwark wrote:

-> La possibilité d'inclure un lien cliquable ver un serveur RealVNC?, si celui-ci est installé sur la machine cible (Idée piquée à l'outil "hotlineInformatique.org").

Oui ça peux etre pas mal... Voir si on ne peux pas le faire directement depuis le module de parcours reseau...

miniwark wrote:

-> La possiblité de créer un ticket d'intervention sans passer au préalable par la machine concernée. De pouvoir en créer pour les peripheriques, imprimantes et ecrans. Voir, de créer un ticket indépendant (Pour des interventions générales, du cablage, etc.

Oui ça c'est prévu pour les futures versions quand on aura changé le modele des données.

miniwark wrote:

-> Un champ "Clef d'activation" en plus du numéro de série pour les licences.

Oui c'est pas une mauvaise idée non plus...

miniwark wrote:

-> Un footer html configurable pour y ajouter des liens vers d'autres outils admins (phpMyAdmin, WebMin?, PhpMyLdap?, etc...) ou pas (je rêve tout haut))

Ca c'est jmd qui répondra...

miniwark wrote:

-> Une page qui affiche la liste des "Nom-de-machine : Adresse IP : Adresse Mac : Localisation" Entrées via les "Ports réseau" (un peu comme le projet phip)

Pareil ça aussi c'est prévu, on devrait a terme pouvoir générer des schémas d'architecture automatiquement.
On attend quand meme le module de decouverte du reseau qui devrait arriver bientot.

miniwark wrote:

-> Une explication dans l'aide, relative à la partie "Port réseau" que je n'ai pas bien comprise

C'est sur ce point qu'on à le plus de mal, rediger de l'aide c'est super utile, mais c'est aussi super chiant...
On fais quand meme des efforts hein, et je pense que petit a petit on arrivera a tout documenter comme il faut.


miniwark wrote:

-> Enfin je viens de jeter un oeil sur le projet ocsinventory, peut-être pourait-il y avoir une connection entre les deux base afin de pouvoir utiliser leur agent d'inventaire.

Nous avons aussi un oeil dessus, si on implémente quelque chose d'existant pour faire la récupération c'est ocsinventory que l'on prendra.
Si il s'avere ne pas correspondre a nos besoin il faudra qu'on se refasse ça a la main, éventuellement en s'inspirant d'outils (libres) déjà existants, j'ai ma petite idée a ce sujet, mais ça reste une idée.



Merci beaucoup pour ces observations, c'est comme ça que l'on fait avancer le projet tongue
C'est super utile.


Bazile Lebeau

Offline

#3 2004-09-23 12:27:57

oligo
Member
Registered: 2004-09-22
Posts: 1

Re: Proposition de fonctions

Déjà bravo pour votre soft, je suis en train de le tester.
Avec quelques difficultés mais la dernière maj d'installation est impec
Sur ordinateur : -rajout de rubrique cd/dvd/cd-r....
                       -page imprimable.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB