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Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser GLPI qu'avec des personnes externes à une entreprise?
Voici le scénario que je souhaite réaliser:
Une entreprise qui vend une solution/produit/application et souhaiterai utiliser GLPI en tant que support pour des clients externes (auquel la solution/produit/application aurait été vendu) sans permettre au client de s'authentifier au travers du portail et par la même occasion de ne pas avoir à créer des user dans la configuration utilisateur GLPI.
Test que j'ai réalisé:
Utilisation d'un collecteur de mail + Création d'une entité par client avec des règles qui route les mails du domaine client (par exemple: @gmail.com) vers une entité spécifique (nom entité: gmail)--> OK
Ensuite si je crée un user gmail sur GLPI. Ce user écrit par mail au support, cela crée un incident dans GLPI et plus particulièrement dans l'entité gmail et on peut répondre au user depuis le GLPI puis le user recevra le mail --> OK
Je ne crée pas de user gmail. Ce user ecrit par mail au support, cela crée un incident dans GLPI et plus particulièrement dans l'entité gmail et on peut répondre au user depuis le GLPI puis le user recevra le mail --> KO le user ne reçoit pas le mail
Je ne sais pas si cela est possible, car actuellement je n'arrive pas à le faire fonctionner. La réponse depuis l'interface GLPI n’envoie aucune notification mail au client. Est-ce normal ? Avez-vous une idée sur la possibilité de faire cela?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite à tous une bonne journée
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Ca "devrait" fonctionner.
A ma connaissance, il n'y a pas de différence entre les notifications vers un utilisateur interne ou externe. :-/
Que disent les logs de GLPI?
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