You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-05-28 08:42:28

benoooo
Member
Registered: 2019-05-28
Posts: 16

[GLPI] Groupe de technicien vois qu'une seul categorie de ticket

Bonjour a tous,

Je  solocite votre aide pour mettre en place une regle afin qu'un groupe de techinicien/utilisateur (ERP support) puisse voir uniquement une categorie de ticket a traiter (ERP).

J'espere me faire comprendre.

Voici ma conf :

- j'ai créé une categorie "ERP"
- J'ai créé un groupe (Administration>groupe) "ERP support" avec des utilisateurs dedans
- j'ai créé un profile (administrateur>profiles) "ERP support" avec l'option "see group ticket" de selectionner
- j'ai créé une business rules (administration>rules) "ERP support" avec comme critere = (categorie est ERP) et comme action = watcher group assign  "ERP support"

Cela ne fonctionne pas, au pire le technicien ne vois aucun ticket au mieux il vois tous les ticket de toutes le categorie

merci pour votre aide

Cordialement

Last edited by benoooo (2019-05-28 08:43:22)

Offline

#2 2019-05-28 11:23:38

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: [GLPI] Groupe de technicien vois qu'une seul categorie de ticket

il ne faut  pas mettre en observateur mais en groupe de techniciens   

quelle versionde glpi ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Online

#3 2019-05-28 12:27:46

benoooo
Member
Registered: 2019-05-28
Posts: 16

Re: [GLPI] Groupe de technicien vois qu'une seul categorie de ticket

version GLPI 9.3.3

- j'ai modifié la business rules (administration>rules) "ERP support" avec comme critere = (categorie est ERP) et comme action = technicien group assigne  "ERP support"

resultat les utilisateurs du groupe ERP support ne voient plus aucun ticket

merci pour votre aide

Offline

#4 2019-05-28 16:31:19

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: [GLPI] Groupe de technicien vois qu'une seul categorie de ticket

quel est le profil utilisé les techniciens ?  (ils ont probablement plusieurs profils, mais sont ils dans la bonne entitié et ont in selectionné le profil erpsupport ?)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Online

#5 2019-05-29 07:44:49

benoooo
Member
Registered: 2019-05-28
Posts: 16

Re: [GLPI] Groupe de technicien vois qu'une seul categorie de ticket

" - j'ai créé un profile (administrateur>profiles) "ERP support" avec l'option "see group ticket" de selectionner "

FCYJ5fE.jpg

Offline

#6 2019-05-29 08:26:03

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: [GLPI] Groupe de technicien vois qu'une seul categorie de ticket

Ok mais est ce que le technicien à sélectionné ce profil?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Online

#7 2019-05-29 08:48:47

benoooo
Member
Registered: 2019-05-28
Posts: 16

Re: [GLPI] Groupe de technicien vois qu'une seul categorie de ticket

Oui les techniciens sont associés a ce profile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB