You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-05-28 07:33:38

jooka
Member
Registered: 2018-11-27
Posts: 5

Importation de nouveaux utilisateurs (Annuaire LDAP)

Bonjour,

Je voudrais importer mes utilisateurs de mon annuaire sur GLPI. Mais quand j'essaye d'importer il y'a un message comme quoi "Aucun utilisateur à importer".

Dans Configuration/Authentification/ Annuaires LDAP
J'ai mis

Server : 10.206.96.20
Port : 389
Serveur par défaut : Oui
Actif : Oui
Filtre de connexion : (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))

Base de DN : ou=Externals,ou=People,dc=office,dc=Yi,dc=ch
DN du Compte : cn=adminnf,ou=Admins,ou=People,dc=office,dc=Yi,dc=ch
Mot de passe : XXXXXXX

Champ de l'identificant : samaccountname

Quand je fais tester la connexion
Il y a écrit : Test échoué : Serveur principal Users_AD


Pouvez vous m'aidez s'il vous plait j'essaye de résoudre se problème depuis 2 jours et je commence à sécher au niveau des idées

Last edited by jooka (2019-05-28 07:45:21)

Offline

#2 2019-05-29 07:31:00

Isia
Member
Registered: 2019-05-26
Posts: 96

Re: Importation de nouveaux utilisateurs (Annuaire LDAP)

Salut smile
Dans base de DN met juste dc=nomduserveur,dc=nomdelextension(intra,net,fr...)
Dans DN du compte, regarde sur ton lecteur AD dans quel dossier se situe tes Users.
Par exemple pour moi c'était :

base DN : DC=isimedia,DC=intra
DN compte : CN=Lecteur AD,OU=Utilisateurs,OU=TEST,DC=isimedia,DC=intra

Si le test échoue, c'est tes infos (serveur et/ou base DN) qui ne sont pas bonnes. Si le test réussi mais que tu n'as pas de contact à importer, c'est généralement le DN du compte et/ou le mot de passe qui n'est pas bon.

C'est la structuration classique LDAP qui utilise ces conteneurs, ils permettent la structuration / hiérarchisation de l'annuaire.

- Les DC (domain components) Sont les branches les plus hautes de l'arbre (niveau du domaine). Par exemple sur le domaine DOMAINE.NET ont aura DC=DOMAINE,DC=NET.

- Les OU (organizational units) Qui eux servent à stocker des objets LDAP (utilisateurs, groupes, ordinateurs imprimantes, des autres OU). Par exemple ont peut avoir une OU Informatique, une autres comptabilité etc...

-Les CN (common name) représente le nom commun de l'objet. Par exemple pour l'utilsateur Jean, ont retrouve CN=Jean.

Last edited by Isia (2019-05-29 07:33:25)

Offline

#3 2019-06-06 17:51:32

nafoufa
Member
Registered: 2017-08-02
Posts: 21

Re: Importation de nouveaux utilisateurs (Annuaire LDAP)

bonjour tout le monde
j'ai un petit problème c que ma solution glpi elle fonctionner a 100%
j'importe mes utilisateurs de mon AD et ils se connectent sans problème.
mais depuis deux jours les utilisateurs n'accéde pas .
j'ai tout verifier et j ai meme tester l'annuaire ldap avec un test reussi mais rien ne marche encore..
merci de me repondre le plus vite possible

Offline

Board footer

Powered by FluxBB