You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-05-10 15:01:38

cchatoux
Member
Registered: 2019-05-10
Posts: 1

Assignation du rédacteur en tant que demandeur et règle métier

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec une règle métier sur les ticket pour affecter le lieu du demandeur au champ "Lieu" ticket.

En détail, j'utilise le plugin "formcreator" version 2.8.2    avec GLPI 9.3.3.
Mes formulaires commencent avec un choix : "Réalisez vous cette demande pour vous ? : oui/non". Si "non" j'affiche une liste des utilisateurs GLPI (synchronisé avec notre AD) afin de sélectionner le demandeur.
Dans la destination du formulaire, j'indique dans "Demandeur" : Personne depuis la question "Pour qui réalisez vous la demande ?"

Cas 1 : Si je rempli un formulaire pour moi, si j'ouvre le ticket, je suis bien le rédacteur du ticket ainsi que le demandeur (assignation automatique du rédacteur en tant que demandeur / fonction native de GLPI)
Cas 2 : Si je rempli un formulaire pour une autre personne, si j'ouvre le ticket,  je suis bien le rédacteur du ticket et le demandeur est bien la personne que j'ai renseigné dans le formulaire.

Le problème vient d'une règle métier qui doit affecter au lieu du ticket le lieu du demandeur. Une seconde règle métier vient par la suite attribuer le ticket à un groupe en fonction du lieu du ticket.

Dans le cas 1, cela ne fonctionne pas, lors du traitement des règles, c'est comme si le demandeur n'existait pas (ou pas encore). Du coup le lieu du ticket n'est pas renseigné.
Dans le cas 2, c'est OK.

Auriez-vous une idée pour débloquer la situation dans le cas 1 ?

Merci pour votre aide.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB